updated 11/12/2016 07:24

MadeInLens parie sur : Bordeaux - RC Lens

MadeInLens parisCe dimanche à 14h, pour le compte de la 31e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens, 19e, se déplace en Gironde pour y affronter Bordeaux, 6e.

Après deux semaines de trêve internationale, la défaite cinglante infligée par l'Olympique de Marseille (0-4) aura-t-elle laissé des traces ? Les Lensois retrouvent la compétition avec un déplacement chez un nouvel adversaire de haut de tableau. Aussi minimes les chances de maintien soient-elles, les Sang et Or n'ont d'autres choix que d'aller chercher un résultat en Gironde et  "espérer un déclic" comme l'a déclaré Adamo Coulibaly.

Si on en croit les cotes proposées par les différents sites de paris sportifs, les Girondins devraient logiquement s'imposer. Une victoire lensoise vous rapporterait pratiquement 6 fois votre mise. Alors faut-il s'y risquer ? Romain et Samuel, membres de la team MadeinLens,  vous livrent leur avis. 

L'avis de Romain :

Sur le papier, ce match est particulièrement déséquilibré. Puisque, le sixième de Ligue 1, Bordeaux, qui reste sur une seule défaite en sept rencontres, rencontre le dix-neuvième du classement, le RC Lens, qui n'a gagné qu'une seule fois en 2015. Cependant, les hommes de Willy Sagnol restent sur une défaite surprenante à Toulouse (1-0) et doivent faire face à une flopée d'absents (Planus, Pallois, Sané, Chantome, Khazri et Plasil). L'ancien sélectionneur des Espoirs se retrouve donc dans la nécessité de recomposer totalement son milieu de terrain, tandis que la charnière défensive devrait être composée d'Ilori et Yambéré, une première cette saison.  

Les Lensois, quant à eux, sont également touchés par les blessures, Bourigeaud a rejoint les absents de longue date, N'Diaye et Cavaré, tandis que Touzghar est forfait de dernière minute. Surtout, le Racing reste sur une grosse claque reçue au Stade de France, juste avant la trêve internationale (0-4 contre Marseille). Avec neuf points de retard sur le premier non-relégable, Lens joue sa dernière carte ce week-end à Bordeaux, le tout sans ses supporters (interdit de parcage). Un nouveau match délicat se profile pour la bande à Kombouaré. 

Finalement, l'ensemble des éléments à disposition permettent d'envisager assez logiquement un match nul. Un résultat qui arrangerait aucune des deux équipes, mais qui risque bien d'être la finalité de cette rencontre. 

Je vous conseille donc de pronostiquer sur un match nul, 1-1, et pourquoi pas une ouverture du score lensoise. 

L'avis de Samuel : 

Les Lensois ne sont plus imposés en Gironde depuis 15 ans. Les Girondins doivent profiter du nul entre Monaco et Saint-Etienne pour se rapprocher des places européennes. Le RC Lens reste sur un revers cinglant infligé par l'Olympique de Marseille au Stade de France ... Beaucoup d'arguments en faveur d'une victoire bordelaise.

Oui mais Willy Sagnol doit faire face à un nombre d'absents impressionnant et va devoir revoir complétement son entrejeu et sa défense centrale. Il ne m'en faut pas moins pour penser qu'il ne va pas être facile de trouver des automatismes côté bordelais et que les Lensois auront l'occasion d'en profiter.

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt optimiste et je mise sur une victoire des Sang et Or : 1-0

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.