updated 06/12/2016 08:37

Bordeaux - RC Lens : un déplacement en vain dans le Bordelais ?

31 Girondins Bordeaux RC LensCe dimanche à 14h, pour le compte de la 31e journée du championnat de France de Ligue 1, le Racing Club de Lens, 19e, se déplace en Gironde pour y affronter Bordeaux, 6e. Après deux semaines de trêve internationale, les Lensois retrouvent la compétition avec un nouvel adversaire de haut de tableau après la défaite cinglante infligée par l'Olympique de Marseille. Les chances de maintien sont désormais très faibles pour les Sang et Or qui pourront jouer le tout pour le tout jusqu'à la fin de la saison.

Côté Bordelais :

Défaits à Toulouse (2-1) juste avant la trêve internationale, Bordeaux pointe à la sixième place du classement avec 48 points et semble un peu décroché dans la course aux places européennes. Alors que ses deux concurrents directs (Monaco et Saint-Etienne) s'affrontent ce week-end, une victoire face au RC Lens permettrait d'entretenir les espoirs bordelais.

Pour ce match, Willy Sagnol devra faire face à une cascade de blessures et de suspensions.

En défense centrale, après Nicolas Pallois blessé à un orteil, Lamine Sané suspendu, c'est Marc Planus qui s'est blessé à son tour lors du match amical contre Niort.

Au milieu de terrain, ce sont tout simplement le trio Plasil-Khazri-Chantôme qui est suspendu … un véritable casse-tête pour le coach bordelais qui devrait titulariser l'ancien Lensois Sertic et Maurice-Belay. Un teps pressenti dans le groupe, l'ancien Lensois Jussié a finalement dû déclarer forfait.

Toujours est-il que les Girondins pourront compter sur leur homme fort : Diego Rolan (11 buts), l'Urugayen le plus prolifique en Europe devant Cavani et Suarez !

Côté Lensois :

Après le sursaut face à Toulouse, Lens s'est lourdement incliné face à l'Olympique de Marseille.Au classement, les nordistes pointent à la  dix-neuvième place avec 25 points et ont vu leurs derniers espoirs de maintien quasiment réduits à néant.

Pour ce déplacement en Gironde comme pour toute la fin de saison, les Lensois devront jouer leur chance à fond et croire au miracle pour espérer grignoter les 9 points de retard qu'ils accusent sur Lorient, premier non relégable.

A l'indisponibilité de Dème N'Diaye et Dimitri Cavaré, s'est ajoutée celle de Benjamin Bourigeaud, opéré de sa fracture au 5e métatarse et forfait pour le reste de la saison.
Yoann Touzghar, blessé aux ischio-jambiers, sera également indisponible pour ce déplacement au Stade Chaban-Delmas.

Compte-tenu de ces absences, le reste du groupe retenu par Antoine Kombouaré est assez classique.

Compositions probables :

FCG Bordeaux : C. Carasso - Mariano, Yambéré, Ilori, Contento - A. Traoré, Sertic, Saivet, Maurice-Belay - Rolan, Thelin
Remplaçants : Prior, Faubert, Guilbert, Poko, Maulun, Soni, Touré

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, Cyprien, Valdivia - Chavarria, Guillaume, Coulibaly
Remplaçants : Belon, Ba, Boulenger, Nomenjanahary, Madiani, El Jadeyaoui

FCG Bordeaux - RC Lens
31e journée du Championnat de France de Ligue 1
Dimanche 5 avril 14h - Stade Chaban-Delmas
Arbitre :  Philippe Kalt

À suivre en live intégral sur MadeInLens.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.