updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - OM : lourde défaite des Sang et Or (0-4)

MadeInLens live RC Lens rougeBonsoir à tous et bienvenue dans ce live MadeInLens pour suivre le match entre le RC Lens et l'OM !

Après une victoire difficile face à Toulouse le week-end dernier, le RC Lens enchaîne sur un second match "à domicile" face à l'OM au stade de France. Le premier succès de l'année 2015 a permis aux Sang et Or de dissiper les doutes qui habitait l'effectif lensois depuis des semaines, de reprendre confiance et d'être un peu plus serein cette semaine.

Mais la possibilité d'un maintien en Ligue 1, déjà fort mince, s'est encore réduite ce week-end avec les résultats des concurrents directs du RC Lens, qui se trouvent désormais à 9 points devant. Seule une victoire peut redonner un peu d'espoir aux joueurs d'Antoine Kombouaré.

Et ce sera loin d'être évident face à l'OM qui doit l'emporter aussi pour garder ses chances de remporter le titre en Ligue 1. Après un nul à domicile face à Lyon, un but refusé et une polémique durant toute la semaine avec Jean-Michel Aulas, le groupe de Marcelo Bielsa voudra retrouver un peu de sérénité avant la trêve en prenant trois points ce soir.

Les compositions officielles :

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Boulenger - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar, A. Coulibaly. 
Remplaçants : Belon, Ab. Ba, Lecoeuche, Bourigeaud, El Jadeyaoui, Guillaume, Madiani. 
Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Aloé, Ben. Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, A. Ayew - Gignac.
Remplaçants : Samba, Sparagna, Tuiloma, Lemina, Ocampos, Alessandrini, Batshuayi.

Pour actualiser le live, veuillez utiliser la touche F5 régulièrement

90+3 Fin du match. Marseille s’impose en terre lensoise (ou parisienne) par 0-4. Après une première période qui laissait entrevoir de beaux espoirs pour les Sang et Or, Marseille est revenu avec le couteau entre les dents. Marseille revient à deux points du leader parisien. Côté lensois, l’avenir s’assombrit un peu plus. Mathématiquement réalisable, le maintien paraît utopique désormais.

 
90+1 Le doublé pour Batshuayi !! Ayew se balade complétement au milieu de la défense lensoise avant de se faire contrer par Riou. Batshuayi En embuscade frappe et marque dans le but vide. 0-4 
 89’ 3 minutes de temps additionnel. 
89' carton jaune Avertissement pour Imbula suite à une semelle sur Valdivia. 
87' Dans une bonne période, Lens, par l'intermédiaire de Guillaume, place une nouvelle banderille sur les buts de Mandanda. La frappe contrée termine à droite des buts du portier marseillais. 
84' Claquette de Mandanda ! Sur un très beau travail de Bourigeaud, Coulibaly récupère le ballon et frappe. Légèrement contrée, celle-ci oblige Mandanda à réaliser une belle claquette. Le corner ne donne rien… Pour changer. 
83' Il n'y a pas que sur le terrain que Lens n'existe plus. En tribune, seuls les chants marseillais, à la gloire de Bielsa, résonnent... 
 78’ remplacement Troisième et dernier changement pour l’OM et le RC Lens. Côté lensois, Le Moigne cède sa place à Bourigeaud. A Marseille, c’est Thauvin qui sort au profit d’Ocampos. 
75' Quel retournement de situation. Apathique en première période, l'OM survole complétement cette seconde mi-temps. Les lensois n'existent tout simplement pas. 
74' remplacement Changement pour Lens, sortie de Chavarria pour El Jadeyaoui.
 
71' but Troisième but marseillais ! Sur un très beau mouvement collectif, Batshuayi décale Mendy qui centre immédiatement. Ayew, bien seul dans la surface lensoise, tacle le ballon dans le but.
 
66’ but L’OM fait le Break ! ! Sur le coup-franc, Thauvin s’élance et place une frappe enroulée qui s’écrase sur le poteau. Romao, qui a suivi, reprend de volée et marque dans le but vide.
 
66' carton jaune Nouvel avertissement côté lensois. Grosse faute de Le Moigne à 30 mètres des buts lensois. Avertissement plus que logique une nouvelle fois. 
63' Accélération de Thauvin qui s’infiltre entre deux défenseurs lensois. Riou, vigilant cette fois, sort dans les pieds de l'ailier marseillais et s'empare du ballon. 
58’ remplacementSortie de Touzghar, manifestement blessé, remplacé par Baptiste Guillaume. 
58’ Marseille accule le RC Lens ! Riou se couche vivement sur sa droite pour neutraliser un tir du gauche signé Batshuayi depuis le point de penalty ! Le jeune espoir belge est intenable depuis son entrée en jeu. 
55' But refusé pour l'OM ! Sur une action marseillaise, la défense lensoise peine a se dégager. Le Moigne se fait contrer permettant à Batshuayi de récupérer le ballon et de marquer... En position de hors jeu... Le break n'était pas loin ! 
52' remplacement Changement pour l’OM, Brice Dja Djédjé cède sa place à Mario Lemina. 
50' La tête de Touzghar ! Sur un corner, l'attaquant lensois place une tête piquée que repousse tant bien que mal !
 
45' but Ouverture du score de L’OM ! Quelle double boulette de Riou… Alors qu’il venait de manquer une première relance, avant de se rattraper, le portier lensois se plante une deuxième fois et relance directement sur Thauvin. Ce dernier décale Payet dans la surface lensoise qui centre en retrait pour Batshuayi qui pousse le ballon au fond malgré le retour de Landre.
 
45' remplacement C'est la reprise ! Aucun changement à Lens. En revanche, côté marseillais, Gignac, totalement transparent en première période, cède sa place à Batshuayi. Les Lensois devront se méfier de l'attaquant belge. 
 
45' C'est la mi-temps au stade de France. Loin d'être ridicule, nos Lensois se sont même procurés les meilleures occasions, notamment sur cette reprise de volée de Touzghar à la 38'. Marseille, de son côté, est loin d'afficher son meilleur visage. Marcelo Bielsa l'a bien compris puisque 5 joueurs marseillais sont à l'échauffement durant cette pause. 
 
40' La réponse marseillaise ! Magnifiquement lancé par Payet, Dja Djédjé contrôle et s’enfonce dans la surface lensoise. Il faut un superbe retour de Kantari pour éloigner le danger d’un tacle glissé. 
38' PARADE DE MADANDA ! Quelle magnifique action lensoise ! Décalé sur la gauche, Cyprien adresse un très bon centre au deuxième poteau. Touzghar se jette en frappe le ballon d'une volée acrobatique. Mandanda se détend et sauve ses partenaires. 
34' carton jaune Troisième avertissment de la rencontre, cette fois-ci pour Gbamin, sanctionné pour une intervention en retard sur Ayew qui reste au sol. 
32' A l'arrêt, Wylan Cyprien frappe du droit depuis l'angle gauche de la surface de Marseille. Le ballon file à droite des buts de Mandanda. 
30' Bon appel de Touzghar qui tente un centre mais se fait contrer par Fanni. Le corner ne donne rien... Comme d'habitude ! En effet, depuis le début de saison, Lens n'a marqué qu'une seule fois sur corner. 
27' A noter que Rod Fanni est revenu sur le terrain, avec un beau coton dans le nez. 
27' Grosse occasion lensoise !!! A droite, Chavarria prend le dessus sur Aloé et centre pour Touzghar. L'attaquant lensois, dans les 6 mètres, reprend de la tête mais ne cadre pas. Dommage ! 
25' Rod Fanni doit quitter temporairement le terrain pour arrêter son saignement de nez. Marseille joue à 10. 
21 carton jaune Carton jaune pour Dja Djédjé pour une intervention tardive sur Valdivia. Avertissement logique pour le latéral marseillais. 
17' Lens souffre à droite. Dja Djédjé, bien en jambe dans ce début de match s’infiltre et centre. Riou intercepte et capte le ballon. 
15' Nouvelle faute de Valdivia qui est rappelé à l’ordre par Freddy Fautrel… Attention, le milieu lensois est clairement dans le collimateur de l’homme en noir (qui est en vert ce soir !) 
13' Dos au but, André Ayew parvient à se retourner pour frapper. Vigilant, Loïck Landre intervient et permet à Rudy Riou de capter tranquillement le ballon. 
11' Le coup-franc tiré par Thauvin file directement au-dessus des buts lensois. Sortie de but. 
10' carton jaune Premier avertissement du match pour Valdivia pour une vilaine faute sur Payet à 30 mètres des buts lensois 
7' De nouveau côté droit, Dja Djédjé adresse un centre dans la surface lensoise. Gbamin dégage tant bien que mal en corner. Heureusement, car Ayew était en embuscade. Le corner ne donne rien une nouvelle fois. 
5' La réaction lensoise !!! Sur son aile gauche, Boulenger adresse un centre pour Chavarria qui loupe son contrôle. L'Argentin parvient tout de même à centrer pour Coulibaly qui voit sa frappe contrée par Aloé. Touzghar n'arrive pas à reprendre derrière. 
3' L'occasion marseillaise ! Magnifique ouverture de Thauvin sur la droite pour Gignac. Esseulé aux abords de la surface lensoise, l'attaquant marseillais reprend de volée mais ne cadre pas. Ouf ! 
1' Première frappe de Gignac contrée par un Lensois. Le corner de Payet ne donne rien 
RC Lens OM Marseille 010' C'est parti ! Les Lensois ouvrent le jeu !
 
0' Antoine Kombouaré avant match : « Ce soir, il faudra être grand pour espérer quelque chose ! »
0' La pelouse vient d'être changée, notamment pour le match France-Brésil de la semaine prochaine. Les conditions de jeux sont donc optimales ! 
0' Les joueurs rentrent sur la pelouse, le protocole d'avant match peut commencer. Très grosse ambiance, les supporters ont fait le déplacement en nombre ! 
 
0' A Lens, Antoine Kombouaré a opté pour son traditionnel 4-3-3, avec R. Riou comme dernier rempart. Gbamin, Landre, Kantari et Boulenger forment la défense. Lemoigne, Valdivia et Cyprien se chargeront de contenir les assauts marseillais, tandis que Chavarria, Touzghar et Coulibaly tenteront d'exploiter le moindre contre.
0' La formation de Marcelo Bielsa jouera ce soir en 4-2-3-1. Steve Mandanda est le gardien et sera accompagné en défense par Brice Dja Djédjé, Rod Fanni, Aloé et Mendy. Romao et Imbula auront la charge d'animer le milieu de terrain et d'alimenter le quatuor offensif composé de Thauvin, Payet et A. Ayew et Gignac. 
0' Côté Sang et Or, les hommes de Kombouaré ont renoué avec la victoire en battant le Téfécé 1-0, après 4 défaites de rang en L1. Cette victoire permet aux Lensois de garder un infime espoir de maintien. Toulouse, le premier relégable, reste néanmoins à 7 points et Lorient, premier non-relégable, à 9 points.
0' Marseille a désormais la pression après la victoire cet après-midi de Monaco 1-3 à Reims. Les Marseillais n'ont plus qu'un point d'avance sur l'ASM et sont donc dans l'obligation d'engranger des points face à nos Lensois ce soir.
 
0' Le match sera arbitré ce soir par M.Fautrel, arbitre de la ligue Normandie. C'est la première fois qu'il arbitre le Racing Club de Lens cette saison.
 
0' Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live ! Aujourd'hui c'est Rémi, rédacteur, qui sera aux manettes. Bon match ! 

Rémi

Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.