updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - Evian Thonon Gaillard : Défaite logique des Lensois (0-2)

MadeInLens live RC Lens rouge

Bonsoir à tous et bienvenue sur le live de MadeinLens.com !

Ce soir, le Racing Club de Lens (19e) reçoit Evian Thonon-Gaillard (18e) au Stade de la Licorne d'Amiens pour le compte de la 25e journée du championnat de France de Ligue 1.

Malgré un superbe match vendredi dernier face à l'AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard, le Racing Club de Lens n'a toujours pas gagné depuis le début de l'année 2015. Malgré la bonne volonté mise sur le terrain, la réussite fuit le groupe lensois, même si la défense laisse parfois à désirer par sa naïveté cette saison.

Le match de ce soir est ultra important dans la course au maintien, face à un adversaire direct, Evian Thonon-Gaillard. L'équipe dirigée par Pascal Dupraz reste sur quatre défaites en cinq matchs, leur dernière victoire remontant au 25 janvier, face à Toulouse à domicile.

L'équipe lensoise, en manque d'expérience de la Ligue 1, devra faire face à une équipe d'Evian remplie de vieux briscards et de jeunes talents, auteurs d'une belle saison malgré la 18e place de leur club.

Une victoire du RC Lens ce soir permettrait de lancer le sprint dans la course au maintien, avant la seconde rencontre importante face au Stade Malherbe de Caen samedi prochain. Il faudra toutefois faire attention à la rapidité des attaquants d'Evian, mais aussi à leur capacité à marquer sur coups de pieds arrêtés. Avantage tout de même pour les lensois, qui jouent à "domicile ce soir, il faudra tout donner pour enfin obtenir une victoire en 2015.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

94' : Le match est terminé ! Victoire 0-2 d'Evian Thonon-Gaillard face au Racing Club de Lens. Les Lensois étaient endormis en première période et incapables de revenir au score face à des Eviannais réalistes, qui auraient pu l'emporter 0-3 si Tejeda n'avait pas trouvé le poteau. Le RC Lens se retrouve à 5 points de Lorient, premier non-relégable et qui joue demain face à l'Olympique lyonnais.
92' : Oh ce loupé de Chavarria ! Après une touche de Gbamin, le ballon arrive vers l'argentin qui frappe dans un angle fermé, très loin au dessus, il était pourtant seul...
91' : carton rouge Double carton rouge ! Pour Ludovic Baal côté lensois, et pour Daniel Wass du côté d'Evian.
90' : Il y aura 4 minutes de temps additionnel. Tout est encore possible ! (ou peut être pas...)
85' : Alors que le supporter lensois à la trompette fait résonner la chenille dans le stade. Nous sommes en train de le perdre ! Il tente malgré tout de mettre de l'ambiance dans le stade, qui s'éteint doucement...
83' : remplacementChangement pour Evian, sortie de Thomasson, entrée de Fall.
81' : A un peu moins de dix minutes de la fin du match, Evian ferme la boutique et se contente de gérer son avantage et, côté lensois, on tente des choses mais ça ne veut pas sourire.
78' : Bon, à la vue des images, il n'y avait qu'une grossière simulation de Touzghar sur la remise de Chavarria à la 75e minute...
75' : remplacement Changement pour Evian : Duhamel, le double buteur, cède sa place à Daniel Wass. Côté lensois : Guillaume sort, Coulibaly entre.
75' : Déboulé de Chavarria dans le camp d'Evian, il remet vers Touzghar qui s'écroule dans la surface, l'arbitre ne dit rien...
73' : Valdivia lance parfaitement Guillaume qui contrôle mais qui frappe sur Leroy, dommage.
72' : Nouvelle faute d'Abdallah, coup franc pour Bourigeaud et les lensois, ça ne donne rien, encore une fois.
71' : Nouveau coup-franc tiré par Bourigeaud, reprise de la tête juste devant le but de Chavarria, mais Leroy s'interpose !
68' : Débordement de Thomasson, qui remet en retrait vers Tejeda qui frappe sur le poteau, quelle occasion pour Evian !
66' : Coup france tiré par Bourigeaud, Chavarria reprend de la tête, mais ça passe loin au dessus.
66' : carton jauneCarton jaune pour le latéral droit d'Evian Kassim Abdallah.
62' : remplacementChangement pour Evian : Gilles Sunu sort, et est remplacé par le vétéran Cedric Barbosa.
61' : carton jauneCarton jaune pour le joueur d'Evian Sabaly, auteur d'un tampon énorme sur Gbamin.
Kantari-Valdivia en charnière centrale, chose curieuse à voir ! Nous verrons bien ce que ça va donner.
55' : remplacementAntoine Kombouaré fait entrer Benjmain Bourigeaud à la place de Dimitri Cavaré, blessé.
53' : Mauvaise nouvelle pour le RC Lens : Dimitri Cavaré se blesse, après un choc avant Thomasson.
50' : Remise de Touzghar vers Chavarria à l'entrée de la surface : il tente sa chance mais ça passe de peu à côté du but de Benjamin Leroy.
48' : Corner obtenu par Dimitri Cavaré. Il est tiré par Wylan Cyprien mais il ne donne rien... Etonnant, non ?
A noter que la capitanat lensois revient à Ludovic Baal après la sortie de Le Moigne.
45' : remplacementPremier changement côté lensois : Jérôme Le Moigne sort, et laisse sa place à Aristote Madiani. Kombouaré tente une solution offensive !
Reprise de la rencontre. C'est Evian qui donne logiquement le coup d'envoi de cette seconde période.
 
 
45' : C'est la mi-temps ! Les Lensois sont menés 0-2 face à Evian, grâce à un doublé de Mathieu Duhamel. Il faudra se concentrer et arrêter de dormir pour espérer revenir en deuxième période.
44' : Belle occasion pour Lens. Touzghar récupére un ballon aux abords de la surface, il remet pour Chavarria qui frappe sur le gardien d'Evian.
42' : carton jaune Carton jaune pour Ludovic Baal pour simulation. Il y avait pourtant une petite poussette dans la surface...
38' : Superbe passe-missile de Baal vers Riou, corner pour Evian...c'est dégagé par la défense.
35' : but Et voilà, 2-0 pour Evian ! Duhamel est parfaitement lancé, à la limite du hors-jeu, et se retrouve seul face à Riou : l'attaquant glisse le ballon entre les jambes du gardien malgré le retour de Jean-Philippe Gbamin.
34' : Les Lensois semblent endormis dans ce match, ils font tout à l'envers et Evian peut en profiter.
29' : Super défense de Kantari face à Tejeda. Il fait une bonne première période !
25' : Coup france tiré par Cyprien, dans le mur. Le travail de la semaine sur les coups de pieds arrêtés ne porte pas encore ses fruits !
23' : Beaucoup d'approximations des deux côtés. Il faut dire que le pelouse n'est pas terrible encore une fois...
20 ' : Centre parfait de Cavaré en retrait pour Guillaume qui frappe vers la lucarne, mais superbe claquette de Leroy ! Cyprien reprend mais c'est à côté.
19' : butEt le but pour Evian ! Tejeda entre dans le camp lensois, appel croisé parfait de Mathieu Duhamel qui frappe sans contrôle et bat Riou...
15' : La possession de balle est à l'avantage des Lensois : 58% contre 42% pour Evian.
12' : Touche de Cavaré, le ballon rebondit dans la surface, Touzghar reprend de la tête, mais ça passe au dessus.
11' : Superbe débordement de Dimitri Cavaré sur son côté droit, il perd malheureusement le ballon.
8' : Enorme erreur de Gbamin qui se fait prendre le ballon par Mathieu Duhamel qui se présente seul face à Riou :le gardien lensois remporte son duel !
6' : Sur un centre de Ludovic Baal, le ballon est claqué en corner par Benjamin Leroy. Le corner ne donne rien.
1' : Une-deux entre Guillaume et Touzghar. Malheureusement, la remise du Tunisien est trop longue et le gardien éviannais peut récupérer le ballon.
20h : Le coup d'envoi est donné par les lensois.

Les compositions officielles :

RC Lens: Rudy Riou, Dimitri Cavare, Ahmed Kantari, Ludovic Baal, (c) Jérôme Le Moigne, Pablo Chavarria, Pierrick Valdivia, Wylan Cyprien, Jean-philippe Gbamin, Yoann Touzghar, Baptiste Guillaume
Remplaçants: Samuel Atrous, Abdoul Ba, Boubacar Sylla, Alharbi El Jadeyaoui, Benjamin Bourigeaud, Adamo Coulibaly, Aristote Madiani.
Evian Thonon-Gaillard: Benjamin Leroy, Kassim Abdallah, Youssouf Sabaly, Cédric Mongongu, Djakaridja Kone, Yeltsin Tejeda, Cédric Cambon, Olivier Sorlin (c), Adrien Thomasson, Mathieu Duhamel, Gilles Sunu
Remplaçants: Jesper Hansen, Aldo Angoula, Daniel Wass, Alloun Fall, Cédric Barbosa, David Ramirez, Pape Amodou Sougou.

Eddy

Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.