updated 11/12/2016 17:00

AS Saint Etienne - RC Lens (3-3) : Un score nul dans un match fou !

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour à tous et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le RC Lens (19e) se déplace au Stade Geoffroy Guichard pour y affronter l'AS Saint-Etienne de Christophe Galtier (4e).

Toujours pas de victoire en 2015 côté lensois... et le déplacement à Saint Etienne n'annonce rien de bon...
Pour autant, les Verts sont dans le dur en ce moment : aucune victoire en championnat durant ces trois dernières journées et aucun but marqué De plus, Christophe Galtier doit composer avec de nombreux absents et blessés à l'image de Gradel toujours à la CAN et Monnet-Paquet blessé à la cuisse.
Néanmoins, Saint-Etienne reste Saint-Etienne et à domicile, devant ses supporters, le chaudron sera en ébullition ! 

Les armes lensoises à disposition de Kombouaré ?
La combattivité ! Les Lensois en ont, leur entraineur en a, l'ensemble peut battre n'importe qui dans ce championnat mais les Sang et Or payent leur manque de sang froid et d'adresse devant le but...
Le retour de Touzghar dans le groupe ? Modèle de combattivité, l'ancien Amiénois apportera son pressing constant sur l'arrière garde et ses appels rapides dans le dos de la défense. Pas forcément un buteur hors pair, il peut néanmoins être celui qui apportera le déclic à une attaque assez fade ces derniers temps.

Même si on aimerait la victoire, il est évident que l'adversaire paraît supérieur au SC Bastia et les supporters lensois seraient déjà heureux de voir leurs joueurs ramener un petit point de ce déplacement.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 
90+3' : Dernière offensive pour l'ASSE. Erding rate sa frappe et le tir fini dans les bras de Riou... L'arbitre regarde sa montre et siffle la fin du match sur une seconde période particulière folle et riche en rebondissements ! Lens est passé tout prochde l'exploit mais le match nul sera déjà une satisfaction.
90+1' : Corner pour les Verts qui ne donnera rien. Ca sera un six mètres.
89' : Trois minutes de temps additionnel. Riou prend tout son temps pour faire sa relance.
88' : Beaucoup de fautes en cette fin de match. Il faut garder son sang-froid et garder ce match nul.
87' : carton jaune Lemoine s'énerve sur Valdivia. Carton jaune pour les deux.
86' : Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Les deux équipes veulent la victoire, personne ne veut du match nul.
83' : remplacement Dernier changement pour Lens. Bourigeaud vient remplacer Nomenjanahary.
83' : but Egalisation de Saint Etienne! Erding trouve la lucarne avec un tir de l'intérieur de la surface... (3-3)
82' : Quel retour défensif de Nomenjanahary sur Saint Maximin !
81' : Allez !! il faut tenir jusqu'au bout! On la tient cette première victoire de 2015 !!!
79' : remplacement Dernier changement pour Saint Etienne. Brison entre sur le terrain.
77' : but  La superbe balle en profondeur pour Cavaré qui temporise à l'entrée de la surface et sert à ras de terre Chavarria. L'Argentin ne se rate pas et trouve le fond des filets !! (2-3) INCROYABLE ! LE RC LENS PREND L'AVANTAGE !!!
75' : Lens est plus propre dans la remontée du ballon et fait tourner la balle en attendant la solution.
74' : Erding est servi dans la surface après une déviation de Kantari. L'arbitre arrête le jeu et siffle une main de Erding alors qu'elle était de Gbamin...
73' : remplacement Changement pour l'ASSE. Saint Maximin remplace le buteur N'Guemo.
72' : carton jaune Carton jaune également pour Kantari après une intervention ratée.
71' : carton jaune Carton jaune pour Hamouma qui s'est éloigné de l'arbitre lors d'une remontrance.
69' : but Théophile Catherine fait main dans la surface. Touzghar tire en force au centre du but et transforme le penalty (2-2) LE RC LENS REVIENT DANS LE MATCH !!!!
65' : Lens se réveille! Nomenjanahary enroule un beau centre au second poteau pour Chavarria. L'argentin s'essaye à la volée mais c'est bien hors du cadre...
63' : remplacement Second changement pour Lens. Le capitaine Jérôme Le Moigne est remplacé Pablo Chavarria. Kantari prend le brassard.
61' : but Le but de Yoann Touzghar !!!! Il progresse seul plein axe et tente sa chance de 20 à 25 mètres. C'est hors de portée de Ruffier qui s'incline sur cette frappe au ras du sol qui effleure son poteau ! (2-1)
57' : but Le but casquette comme on les aime à Lens. Sur un repli défensif, Kantari voit le ballon tomber dans son dos. Riou sort de son but mais les Stéphanois par plusieurs petites passes courtes s'ouvrent le chemin des filet par Mollo. (2-0)
55' : Dos au but, Guillaume parvient à remiser pour Cyprien qui tente sa chance en demi-volée mais ça passe bien au dessus.
53' : remplacement Premier changement également pour Saint Etienne. Ricky sort et laisse sa place à Erding. 
52' : Le contre stéphanois trouve Mollo dans la surface côté gauche. Il fixe Cavaré et tire à quelques centimètres du poteau de Riou...
48' : Après un coup franc lointain, le ballon rebondit et ricoche dans la surface lensoise. Riou intervient et dégage du poing.
47' : Le match est un peu plus décousu en ce début de seconde mi-temps.
45' : Début de la seconde période. remplacementChangement pour Lens. Coulibaly laisse sa place à Touzghar.
 
Yoann Touzghar est à l'échauffement. 
 
45' : Mi-temps au stade Geoffroy Guichard. L'ASSE domine logiquement le RC Lens, malgré une énorme occasion de prendre l'avantage.
44' : Bon coup-franc pour Lens assez lointain mais qui peut faire un beau centre. C'est dégagé par Hamouma et ça ne donne rien. 
44' : 1 minute de temps additionnel.
42' : La possession montre clairement les difficultés lensoises dans ce match. 60% pour les Verts.
37' : Lens n'y est pas. Saint Etienne met constamment en danger les Lensois par ses déplacements et son jeu sur ses ailiers.
36' : Beau corner stéphanois côté gauche pour Ricky seul au second poteau qui rate le but !
35' : Encore une frappe de Ricky qui s'était libéré du marquage de Kantari. Riou veille et la met au dessus.
31' : Centre fort dans les six mètres de Hamouma pour Ricky mais ce dernier, lâché par Gbamin au marquage, est trop court.
28' : Wylan Cyprien obtient un nouveau corner après une frappe assez forte sur Ruffier. Le corner est bien tiré sur la tête d'Ahmed Kantari, qui voit son tir sauvé sur la ligne par Ricky.
26' : carton jaune Premier carton jaune pour Baysse qui déséquilibre Guillaume partant au but à 40 mètres.
23' : La défense lensoise a un sérieux problème de pressing sur le porteur du ballon. Ici, c'est Mollo qui avance plein axe, sans être attaqué, et tire sans être gêné...
19' : Une nouvelle fois, Lens a eu l'occasion d'ouvrir le score mais il se retrouve mené quelques minutes plus tard...
18' : but Le bourreau lensois s'appelle N'Guemo ! Après avoir éliminé un Lensois, le milieu de terrain s'avance et décoche une superbe frappe de 25m. Rudy Riou la touche mais ça va nettoyer la lucarne du gardien lensois. (1-0)
15' : Léger avantage à la possession pour l'ASSE (54%)
13' : L'ENORME occasion pour Lens ! Lalaïna Nomenjanahary fixe son adversaire côté droit et sert proprement à ras de terre Pierrick Valdivia au point de penalty. Le milieu lensois ouvre trop son pied et son tir passe à côté...
11' : Grosse erreur de Jean-Philippe Gbamin qui rate son contrôle et ouvre le chemin du but à Lemoine. Heureusement, il traîne trop et voit le défenseur revenir sur lui...
10' : Beau mouvement lensois. Centre rentrant de Nomenjanahary pour Guillaume, qui remise imméditament pour Cyprien à l'entrée de la surface. La frappe du jeune Lensois est trop écrasée malheureusement.
9' : Corner lensois qui traîne dans la surface mais l'arbitre arrête le jeu pour une main de Coulibaly.
8' : Hamouma fixe facilement Boulenger et crée le surnombre à 3 contre 2 défenseurs lensois. Il choisit la plus mauvaise solution en tirant de loin, sans souci pour Rudy Riou.
4' : La défense lensoise est en délicatesse avec les longs ballons à destination de Ricky. Il faut faire attention : le trio offensif stéphanois est trop facilement trouvé!
3' : Premier corner pour Lens suite à une longue touche de Dimitri Cavaré. Adamo Coulibaly essaie de récupérer le ballon mais s'écroule ! L'arbitre ne bronche pas.
1' : Ballon en profondeur pour Ricky qui ne trouve que le petit filet, il était bien esseulé.
20h30 : Coup d'envoi donné par les Verts
 
Il a neigé durant la semaine mais la pelouse, chauffée, est en très bon état.
 
Finalement, le jeune défenseur lensois tient sa place après quelques shoots au but et déplacements.
Benjamin Boulenger vient de se blesser à l'échauffement, Ludovic Baal s'échauffe activement et devrait le remplacer.
 

Les compositions officielles :

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Baysse, Perrin, Tabanou - Lemoine, Clément - Hamouma, N'Guemo, Mollo - Van Wolfswinkel.
Remplaçants : Moulin, Brison, Karamoko, Saint-Maximin, Mandianga, Erding, Bamba.
RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Boulanger - Cyprien, Le Moigne (c), Valdivia - Guillaume, Nomenjanahary, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, Ba, Baal, Bourigeaud, Madiani, Touzghar, Chavarria.
 
Matthieu
Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.