updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - SC Bastia : 3 points ou rien !

23 RC Lens SC BastiaCe samedi à 20h00 (en live sur MadeInLens.com !), le Racing Club de Lens reçoit le Sporting Club de Bastia pour le compte de la 23è journée de Ligue1.
SI au match aller à Furiani, les deux équipes s’étaient neutralisées sur le score d’un but partout, ce soir le Racing accueille une équipe bastiaise dont la dynamique est bien différente de celle des Sang et Or.

20 points au compteur, 19è du classement et relégables, les lensois se voient en plus dans l’obligation de vivre avec un climat extra-sportif ne faisant que se dégrader de semaines en semaines. SI le groupe lensois fait front à ses problèmes depuis le début de saison, il en est d’autres sur le terrain. Et le terrain, les lensois l’apprivoisent, le dominent parfois, mais avec malheureusement une efficacité fuyante qui  les empêche de marquer le moindre but, et sans but, comment décrocher une victoire pourtant à portée de bras samedi dernier à Reims.

Se présente face aux artésiens, des joueurs corses qui se sont bien repris depuis la prise de fonction de Ghislain Printant à la tête de l’équipe première. Longtemps relégables, les Bastiais sont aujourd’hui 14ès et reste ainsi invaincus depuis 5 journée.
Mais attention aux joueurs de l’île de beauté à justement ne pas se voir trop beaux, puisque les déplacements ne sont pas leur fort avec seulement 3 victoires lors des 28 derniers déplacements.

Une rencontre ouverte donc, où espérons-le, les lensois sauront réitérer leurs dernières performances face à Lyon ou à Reims, avec cette fois l’efficacité au bout afin de décrocher 3 points, revenir à hauteur de leurs adversaires du soir et espérer encore un peu dans la lutte pour le maintien..

 

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal ou Boulenger - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Guillaume ou Nomenjanahary, A. Coulibaly.

Remplaçants : Belon, Ba, Boulenger, Fradj, Bourigeaud, Nomenjanahary ou Guillaume, Madiani, Seck.

SC Bastia : Aréola - Cioni, Squillaci, Modesto, Marange - Ab. Keita, Gillet - Ongenda, Boudebouz, Palmieri - F. Koné.

Remplaçants : Vincensini, Djiku, Peybernes, Romaric, C. Vincent, Nogueira, D. Cissé.

 

RC Lens – SC Bastia

Samedi 31 janvier  –20h00

Stade de la Licorne – Amiens

Arbitre : M. Castro

À suivre en live sur MadeInLens.com ! 

Tags de l'article RC Lens Ligue 1 SC Bastia

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.