updated 04/12/2016 12:15

Stade de Reims - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims et, malgré de très nombreuses occasions, les Sang et Or ne sont pas parvenus à faire mieux qu'un partage des points sur le score de 0-0.
Avec le point du match nul, le Racing reste 19e au classement à égalité de points avec la lanterne rouge messine.
Ce lundi, ce sont Rémi et Morgan, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, du coaching d'Antoine Kombouaré et de la qualité du match réalisé par les Rémois.
Rudy Riou :
- Note de Rémi : 6/10
 Dans un match ou il n'a été que très peu sollicité, le portier lensois a su se montrer vigilant notamment sur une magnifique parade, main ferme, à la 22e minute.
- Note de Morgan : 6/10
 Il n'a pas eu énormément de travail mais chaque fois où il a été sollicité, le portier lensois n'a pas fait d'erreurs.
Dimitri Cavaré :Dimitri Cavare RC Lens 10
- Note de Rémi : 7/10
 Mis à l'écart ces trois dernières semaines, Dimitri Cavaré était attendu au tournant. Antoine Kombouaré sera probablement satisfait du match de son jeune latéral tant son impact physique a fait mal à son vis-à-vis. De bon augure avant le match capital face à Bastia.
- Note de Morgan : 7/10
De retour dans l'équipe, Dimitri Cavaré a fait un bon match. Présent et propre sur le plan défensif, il a aussi tenté d'apporter offensivement.
Ahmed Kantari :
- Note de Rémi : 6/10
 Il a fait le travail derrière en muselant les attaquants rémois. Placé en couverture de Jean-Philippe Gbamin, le défenseur marocain a livré un match très propre.
- Note de Morgan : 6/10
 Un match assez solide du défenseur lensois bien présent dans les duels.
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Rémi : 5/10
 Tout le paradoxe de ce pur produit de la Gaillette. Décisif, notamment à la 56' face à Glombart, il a mis en danger son équipe à plusieurs reprises par ses relances approximatives et son marquage un peu trop lâche sur Depreville.
- Note de Morgan : 6/10
Comme Kantari, Gbamin a été performant, réalisant quelques interventions défensives décisives.
Benjamin Boulenger :
- Note de Rémi : 7/10
 Titulaire en l'absence de Ludovic Baal, la recrue phare (sic) du mercato lensois a montré de belles choses. Costaud au duel, contrairement à la semaine dernière face à Lacazette, n'hésitant pas à prendre son côté régulièrement pour apporter le surnombre en attaque, Benjamin Boulenger se revèle comme une véritable alternative à gauche. De très bons centres, malheureusement pas correctement exploités par l'avant-garde lensoise. Un peu à court physiquement, il a été moins en vue en seconde période.
- Note de Morgan : 6/10
 Le latéral gauche a réalisé un bon match. Il a rarement été débordé par les attaquants rémois et a été bien présent au marquage. Sur le plan offensif, il a délivré quelques centres.
Jerome Le Moigne RC Lens 10Jérôme Le Moigne :
- Note de Rémi : 6/10
 Discret, mais efficace. Le capitaine lensois a gratté un bon nombre de ballons. Fait majeur durant ce match : il n'a pas pris de carton !
- Note de Morgan : 7/10
 Des ballons récupérés, de l'engagement, un bon match pour le capitaine lensois.
Wylan Cyprien :
- Note de Rémi : 7/10
 Une belle surprise dans la mesure où le pur produit de la Gaillette restait sur deux sorties en-dessous. Il a su s'illustrer par deux belles ouvertures qui auraient pu être des passes décisives si les attaquants lensois avaient eu la bonne idée de les mettre au fond ... Attention aux gestes d'énervements en début de match qui auraient pu faire très mal à son équipe. Remplacé par Aristote Madiani qui aurait pu être le héros d'un soir sur une frappe juste après son entrée en jeu.
- Note de Morgan : 6/10
 Avec les deux autres milieux, il a aussi apporté et n'a pas été en rester pour gratter des ballons. Un match correct pour lui. Remplacé par Arsitote Madiani qui a montré qu'il était à l'aise balle au pied.
Pierrick Valdivia :
- Note de Rémi : 5/10
 Brouillon dans la dernière passe, Pierrick Valdivia a eu du mal à élever son niveau de jeu. Des difficultés dans l'exploitation des coups de pieds arrétés également.
- Note de Morgan : 6/10
 Lui aussi a gagné de nombreux ballons au milieu. Les transmissions vers l'avant ont manqué de précision.
Pablo Chavarria :
- Note de Rémi : 4/10
 Il y a le Pablo capable de mettre des buts improbables et il y le Pablo capable de rater l'immanquable. Beaucoup trop imprécis dans les derniers mètres, son inefficacité devant le but coûte cher au RC Lens.
- Note de Morgan : 5/10
 Du bon et du moins bon pour l'argentin. C'est lui qui lance par exemple Baptiste Guillaume en début de match quand ce dernier manque son face-à-face avec Placide. Mais plus le match avançait, plus il s'est fait discret.
Adamo Coulibaly :
- Note de Rémi : 6/10
 Percutant, rude à l'impact, l'attaquant lensois a fait mal à la défense rémoise. C'était sans compter sur un grand Jonhny Placide qui a écoeuré l'ivorien.
- Note de Morgan : 6/10
 L'attaquant lensois a été dans les quelques bons coups lensois mais a cruellement manqué d'efficacité. Quand il n'a pas buté sur un bon Placide, c'est le poteau qui est venu le contrarier, dommage !
Baptiste Guillaume :
- Note de Rémi : 4/10
 Un face à face loupé dès la 6'. Forcément, difficile pour le jeune lensois d'enchainer derrière. Très discret sur ce match.
- Note de Morgan : 6/10
 Le jeune attaquant a réalisé une bonne partie malmenant les défenseurs rémois, mais face au but, il est encore un peu tendre. En début de match, il manque son face-à-face avec le gardien adverse. Remplacé par Lalaïna Nomenjanahary (79e) qu'on a peu vu à l’œuvre.
 
Antoine Kombouare RC Lens 11Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Rémi : 6/10
 Un onze sans véritable surprise où l'on notera le retour en grâce de Dimitri Cavaré. Handicapé par plusieurs absents de poids (Landre, Baal, Touzghar) le technicien lensois n'a pas su trouver la bonne solution devant. On regrettera notamment de ne pas avoir vu Lalaïna plus tôt dans la rencontre. Que l'on se rassure, l'état d'esprit lensois est toujours irréprochable et nous le devons largement à l'entraineur lensois
- Note de Morgan : 7/10
 Une composition assez classique pour le coach lensois qui a fait revenir dans le onze Dimitri Cavaré et titularisé un milieu Le Moigne-Valdivia-Cyprien et une attaquaque Chavarria-Guillaume-Coulibaly. On a retrouvé une équipe lensoise vaillante et courageuse et on le doit sans doute au coach lensois. Lens aurait mérité mieux qu'un match nul mais a gâché trop d'occasions.
 
La prestation du Stade de Reims :
- L'avis de Rémi :
 Difficile de croire que l'équipe que le Racing a affronté dimanche est 12e de la ligue 1. Quasi inexistante, très peu dangereuse et loin d'être rassurante en défense, bref de quoi alimenter encore plus les regrets lensois. Sans un Placide en très grand forme et des attaquants artésiens inefficace, Lens n'aurait fait qu'une bouchée des champenois ...
- L'avis de Morgan :
 L'équipe de Jean-Luc Vasseur compte après ce match 29 points et on se demande presque comment c'est possible. Les Rémois ont été dominés par les Lensois et ont affiché beaucoup de déchet dans leur jeu : passes imprécises et contrôles manqués notamment. Pour tenter d'expliquer cette triste prestation, il faut rappeler que Reims a disputé une prolongation à Rennes jeudi en Coupe de France. Et l'état absolument pitoyable de la pelouse du Stade Delaune n'a pas aidé non plus.
Rémi, Morgan et Christopher

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.