updated 09/12/2016 16:16

RC Lens - Lyon : deuxième round en quinze jours

21 RC Lens Olympique Lyonnais LyonCe samedi à 17h00 (en live sur MadeInLens.com !), le RC Lens reçoit l’Olympique Lyonnais pour la deuxième fois en deux semaines, avec l’espoir de faire bien mieux que lors de la première opposition. En Coupe de France au stade de l’Epopée de Calais, les Sang et Or avaient été balayés en première période, étant menés 0-3 après 45 minutes où les Lyonnais s’étaient régalés dans la défense lensoise. En fin de rencontre, Lens était revenu à 2-3 mais le début de rencontre avait été fort inquiétant.

Surtout, les Lyonnais sont en pleine bourre depuis quelques mois déjà. Battus à l’aller à Gerland par des Sang et Or excellents, les Gones ont complètement changé de visage et sont désormais leaders de la Ligue 1. Alexandre Lacazette et Nabil Fekir démontrent leur talent chaque semaine et le groupe lyonnais commence à rêver doucement à un titre de champion de France. Et même si Hubert Fournier doit composer avec plusieurs absents (Clément Grenier, Milan Bisevac, Gueïda Fofana, Baky Koné...), l'entraîneur lyonnais peut disposer d’un groupe de qualité qui fait figure de favori sur le match.

Face à eux, les Lensois ont mal démarré 2015, avec une élimination en Coupe de France et une défaite à Guingamp la semaine dernière, où les Sang et Or ont démontré… tout l’inverse de ce qu’ils produisaient sur la première partie de saison. Même si les joueurs le réfutent, les soucis extrasportifs du club lensois semblent peser sur l’effectif, qui sera amoindri ce samedi. Certes, Antoine Kombouaré retrouve Loïck Landre, qui a purgé ses 7 matchs de suspension, mais il va devoir se passer de Ludovic Baal (blessé) et Jérôme Le Moigne (suspendu). Dimitri Cavaré et Yoann Touzghar sont tous les deux écartés par l’entraîneur lensois. Le premier paie apparemment une vie nocturne agitée et le second ses envies de départ lors de ce mercato.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Boulenger - El Jadeyaoui, Valdivia, Bourigeaud - Chavarria, B. Guillaume, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, Ba, Lecoeuche, Sylla, Cyprien, Nomenjanahary, Madiani ou Seck.
Lyon : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Dabo - Gonalons - Ferri, Tolisso - Fekir - Lacazette, Ghezzal.
Remplaçants : Gorgelin, Mboumbouni, Mvuemba, Gourcuff, Malbranque, Danic, Bahlouli.
 
RC Lens - Olympique Lyonnais
Samedi 17 janvier  – 17h00
Stade de la Licorne – Amiens
Arbitre : M. Amaury Delerue

A suivre en live sur MadeInLens.com ! 

Thomas

Image : Logographik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.