updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : RC Lens - OGC Nice

MadeInLens-parisPour le compte de la 19e et dernière journée des matchs aller, le RC Lens reçoit l'OGC Nice ce vendredi 19 décembre à 20h30.

Les Lensois (19e avec 16 points) restent sur deux matchs nuls arrachés face au LOSC et à Montpellier. Deux résultats qui n'ont néanmoins pas permis au RC Lens de décoller au classement. Une victoire est impérative pour bien terminer l'année 2014.

L'OGC Nice (12e avec 22 points) n'a engrangé que très peu de points depuis deux mois. Ce déplacement dans le Nord est l'occasion idéale pour eux de terminer par une victoire avant la trêve hivernale.

On peut donc s'attendre à une rencontre engagée entre les deux équipes.

Les avis autour de cette rencontre sont d'ailleurs partagés. Une victoire lensoise a toutefois légérement les faveurs des bookmakers : la côte étant de 2,4 contre 3,1 pour un nul et 2,8 pour une victoire niçoise.

Pour vous aider à vous forger votre avis sur cette dernière rencontre de 2014, Morgan et Rhum' de l'équipe MadeInLens vous livrent le leur.

L'avis de Morgan :

Ce vendredi, Lens retrouve le stade la Licorne pour son dernier match de l'année. Les Lensois affichent de belles couleurs ces dernières semaines. Surtout, on sent encore une fois l'état d'esprit de guerrier qui règne au sein du groupe alors que tant de bruits circulent autour de l'avenir du club.

Dans le derby face à Lille (1-1), comme à Montpellier (3-3), Lens n'a rien lâché et est revenu au score. C'est admirable mais les matchs nuls ne font pas beaucoup avancer. La situation lensoise au classement reste précaire (18e avant cette journée) et la concurrence pour le maintien est féroce. Terminer l'année sur un succès face aux Niçois serait une vraie bonne nouvelle pour Lens qui passerait les fêtes avec 19 points dans la musette.

Et cela n'apparaît pas impossible d'autant que l'équipe de Claude Puel, calée en milieu de tableau (11e) devra se passer de son meilleur buteur Carlos Eduardo.
Je parie sur une victoire 2-1 des Lensois face à Nice.

L'avis de Rhum' :

La dernière journée de la phase aller du championnat débute ce vendredi avec la réception de l'OGC Nice par le Racing Club de Lens.

Concentrons-nous sur le sportif, et le sportif uniquement. Il s'agira pour les Sang et Or d'absolument prendre les 3 points, après 2 matchs valeureux, mais si faiblement rentables au classement. Toujours est-il qu'avec une victoire, l'objectif d'Antoine Kombouaré d'arriver à la trêve avec 20 points au compteur serait presque rempli.

Nice de son côté reste sur une victoire à l'extérieur à Caen. Cette dernière victoire était alors la bienvenue puisque le club nissard n'avait plus remporté le moindre match de championnat depuis la fin octobre et son carton à Guingamp 7 à 2.

Lens marque, mais encaisse autant de buts 4-4 sur les deux derniers matchs. Alors si la défense du Racing arrive à regler ses errements actuels, libre à eux de continuer d'être aussi realistes !
Un clapping pour Noël, et une victoire 2-0 pour les artésiens !

 

Morgan, Rhum' et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.