updated 06/12/2016 12:56

AS Monaco - RC Lens : victoire méritée de Monaco sur le RC Lens (2-0)

MadeInLens-live-RC-Lens-rougeBonsoir et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Après trois défaites, le RC Lens a relevé la barre samedi soir au stade de la Licorne en battant le FC Metz sur le score de 2-0 et, trois jours après, les Sang et Or enchaînent immédiatement sur un déplacement à Monaco avec l'espoir d'enchaîner sur un deuxième match positif avant un derby face au LOSC au stade de France qui s'annonce âpre et disputé.

Du côté lensois, la victoire permet certes de respirer un peu mais les problèmes extrasportifs du club continuent de faire planer le doute au-dessus des têtes et d'alimenter les tensions. Fort heureusement, les joueurs d'Antoine Kombouaré ne semblent pas en être affectés et c'est tant mieux !

À Monaco, la saison se révèle assez différente de la précédente. Deuxième la saison passée et auteurs d'un bon parcours en Ligue des Champions, les Monégasques sont à la peine en championnat et pointent à la 10e place, après une défaite samedi à Rennes. L'ASM devra se relever ce soir face à des Sang et Or qui sont outsiders.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

C'est terminé à Monaco et le RC Lens s'incline sur le score de 1-0. Malgré leur supériorité numérique depuis la 35e minute, les Sang et Or n'ont pas su se montrer dangereux en seconde période et ont même subi un coup de bambou après le pénalty raté par Pierrick Valdivia. Les Monégasques qui méritent amplement leur victoire. Les Lensois devront montrer autre chose face à Lille dimanche pour prendre de spoints.

90' +3 : Le but de Ferreira Carrasco ! Sur une longue balle, l'attaquant monégasque s'est excentré vers la touche, puis repique vers le centre et, à 25 mètres, il décoche une belle frappe enroulée que Rudy Riou effleure sans pouvoir la sortir. L'AS Monaco double la mise et c'est sincèrement mérité.

4 minutes de temps addictionnel. 
89' : Dernier remplacement pour le RC Lens : Abdoul Ba remplace Pierrick Valdivia.
88' : Long centre de Cavaré dans la surface monégasque, une véritable offrande pour Subasic.
87' : Les Sang et Or se montrent un peu plus offensifs, mais sans être dangereux.  
83' : Sur la droite, Dimitri Cavaré centre. C'est contré et part en corner. Dégagé de la tête, le ballon revient sur El Jadeyaoui à l'entrée de la surface. La volée du Lensois est magnifique mais détournée par Subasic. 
82' : Echiejile a pris un coup et Ocampos entre à la place du défenseur monégasque.
80' : Coup-franc de Cyprien de 35 mètres, légèrement sur la gauche. Mais, comme bien souvent, ça part directement derrière le but de Subasic. 
78' : Sortie d'Anthony Martial et entrée de Valère Germain.
77' : Quelle erreur de la défense lensoise ! A 30 mètres, Ferreira Carrasco intercepte une passe et peut avancer vers la surface. Heureusement, l'attaquant monégasque tergiverse et la défense peut se dégager. 
75' : Proche de l'axe, Ludovic Baal sert Yoann Touzghar qui dévie pour Adamo Coulibaly dans la surface de réparation, mais l'attaquant lensois est gêné et ne peut reprendre le ballon.
74' : Les Sang et Or ont pris un coup sur la tête avec ce pénalty raté. Mais plusieurs Monégasques semblent souffrir physiquement.
72' : Sortie de Dimitar Berbatov pour Nabil Dirar.
69' : Remplacement pour le RC Lens : Jérôme Le Moigne sort au profit de Lalaïna Nomenjanahary.
68' : Pierrick Valdivia face à Danijel Subasic=. Le Lensois tire sur la droite du gardien monégasque, mais c'est mal tiré et Subasic l'arrête ! Le ballon revient sur Valdivia qui envoie le ballon au-dessus, alros qu'il était seul à 6 mètres ! Comment peut-il rater ça !!!!!!
67' : Sur la gauche de la surface, Adamo Coulibaly est hors-jeu (mais pas sifflé) et entre dans la surface et s'écroule. L'arbitre siffle un contact avec Martial, qui le pousse, et désigne le point de pénalty ! 
Le but monégasque est malheureusement mérité. Malgré leur supériorité numérique, les Sang et Or ne semblaient pas en mesure d'inquiéter les Monégasques qui, au contraire, se montraient dangereux et libérés.
63' : Berbatov devant Rudy Riou et trompe le gardien lensois d'une frappe assez molle, mais bien placée sur la droite du gardien lensois.
62' : PENALTY POUR MONACO ! Dans la surface, Berbatov est excellemment bien lancé et Jérôme Le Moigne accroche légèrement l'attaquant monégasque. Le capitaine lensois écope d'un carton jaune. 
61' : Remise en touche pour Monaco sur Berbatov qui, de 25 mètres, reprend de volée. Rudy Riou est vigilant et ça passe à côté. Les Sang et Or n'étaient pas très concentrés sur cette action...
60' : Malgré leur supériorité numérique, les Sang et Or sont à la peine face à des Monégasques assez offensifs. Les Lensois ont beaucoup de mal à se créer des occasions, à se montrer dangereux offensivement. 
58' : Carton jaune pour Wylan Cyprien pour une faute sur Bakayoko après une perte de balle.
Benjamin Bourigeaud : « On est dans un temps faible. » 
56' : ENCORE LA BARRE DE RUDY RIOU !! Sur une montée d'Abdennour, le défenseur est servi dans la surface et décoche une belle volée. Rudy Riou détourne le ballon qui rebondit au sol puis va toucher le haut de la barre lensoise avant de sortir en corner. La défense peut se dégager. Mais quelle occasion pour les Monégasques ! 
54' : Faute de Cavaré sur Moutinho sur la gauche, aux abords de la surface lensoise. Ferreira-Carrasco le tire mais Rudy Riou repousse des poings.
52' : Sur la gauche de la surface de Monaco, Adamo Coulibaly décoche une lourde frappe, contrée de la cuisse par Toulalan qui a eu mal sur le coup. 
50' : Belle occasion de Ferreira-Carrasco ! A l'entrée de la surface lensoise, le Monégasque se prend pour Zinedine Zidane, effectue deux roulettes et entre dans la surface lensoise, mais la défense se dégage.
47' : Long coup-franc de Monaco dans la surface lensoise. La reprise d'un Monégasque est contrée est dégagée, mais l'ASM a bien repris après la mi-temps.
46' : Les supporters lensois ont mis une petite minute à se mettre en route en ce début de mi-temps. Et pendant une minute, on avait presque l'impression d'être dans un stade vide... 
45' : Les Monégasques donnent le coup d'envoi. Replacé en défense centrale après le carton rouge de Wallace, Jérémy Toulalan reste à ce poste.

À la mi-temps, retrouvez la réaction de Benjamin Bourigeaud, rassurant après son remplacement : Benjamin Bourigeaud : « Il n'y a rien de cassé »

45' +2 : Mi-temps sur le score de 0-0. Les Sang et Or, malmenés en début de partie, se retrouvent désormais en bonne position après l'expulsion de Wallace à la 35e minute. En seconde période, les joueurs d'Antoine Kombouaré auront des coups à jouer et devront en profiter.

45' : Corner pour Moanco, mais c'est dégagé par la défense. 
44' : Les derniers instants de la première période sont marqués par de nombreux ratés des deux côtés. 
41' : Les Sang et Or ont accéléré un peu depuis qu'ils sont en supériorité numérique. Il manque seulement de la précision dans les passes en phase offensive pour apporter vraiment le danger. Décalé sur la droite de la défense, Wylan Cyprien frappe de volée mais ça s'envole...
39' : Changement pour le RC Lens : Benjamin Bourigeaud, bien marqué à la jambe droite, cède sa place à Wylan Cyprien. 
37' : Après un long ballon sur la droite, Benjamin Bourigeaud contrôle et frappe, mais c'est dégagé.
36' : Sur le coup-franc, les Lensois le jouent à deux mais Moutinho est déjà quasiment sur le ballon alors que Gbamin frappe. C'est contré et dégagé.
33' : Le carton rouge pour Monaco ! Sur un ballon à 25 mètres, Wallace et Benjamin Bourigeaud lèvent très haut la jambes. Avec son autre jambe, le Monégasque heurte le milieu lensois, qui reste au sol. Wallace reçoit un carton rouge.
31' : Long ballon dans la surface et la remise en retrait de la tête d'Echiejile amène un corner pour le RC Lens. Benjamin Bourigeaud le tire plutôt bien, mais la défense se dégage.
Dans les tribunes, on n'entend que les supporters lensois, qui semblent évoluer à domicile...
29' : Sur la droite, Alharbi El Jadeyaoui enrhume son adversaire et entre dans la surface, avant de s'écrouler. Mais il n'y a rien du tout et les Monégasques récupèrent le ballon. 
26' : Coup-franc lensois à 35m et ... suspens ... ça passe... au-dessus. Tiré sans conviction, ça ressemble plus à un drop de rugby qu'à un coup-franc... Dommage.
25' : Les Sang et Or se battent bien pour le moment. En défense, les Lensois reviennent bien et gênent le jeu des Monégasques, qui ne parviennent pas être dangereux depuis quelques minutes.
21' : Longue balle en profondeur pour Monaco. Kantari et Gbamin ne se parlent pas et se gênent. Heureusement, c'est trop long pour que Berbatov puisse reprendre et Riou peut capter le ballon.
18' : Coup-franc lensois de 20 mètres sur le côté gauche. Comme bien souvent avec les Sang et Or, ça part dans le mur et c'est dégagé.
18' : De 20 mètres, Benjamin Bourigeaud décoche une belle frappe à ras-de-terre mais Subasic peut se saisir du ballon.
17' : Centre de la droite de Monaco. Jean-Philippe Gbamin dégage mais se troue complètement et le ballon part vers Rudy Riou, qui peut capter le ballon. 
16' : Sur le contre, Bourigeaud peut centrer de la droite mais Alharbi El Jadeyaoui ne peut reprendre, contré par un défenseur.
15' : Deuxième occasions sur le but du RC Lens ! Coup-franc de la gauche de Moutinho, qui passe devant la défense et Berbatov, qui traîne, est proche de reprendre le ballon. La défense finit par dégager en corner. Après ce corner, Moutonho reprend un bon ballon de volée dans la surface et Rudy Riou doit se détendre sur sa droite pour détourner le ballon.
13' : LA BARRE DE RUDY RIOU !! Sur la droite, Fabinho veut centrer et ajuste en fait Rudy Riou de 30 mètres sur la droite. Le gardien lensois est quasiment surpris et repousse sur sa barre transversale. La défense peut dégager en corner, qui est dégagé.
10' : Nouvelle bonne séquence des Sang et Or qui monopolisent le ballon pendant une petite minute. Lancé en profondeur sur la gauche, Adamo Coulibaly est signalé hors-jeu. Dommage car c'était bien joué.
8' : Sur la gauche, Echiejile est lancé en profondeur. Son centre est dégagé par la défense lensoise.
7' : Bonne séquence lensoise. A l'entrée de la surface monégasque, Benjamin Bourigeaud dévie pour Adamo Coulibaly, mais la passe n'est pas précise et le ballon sort.
5' : Dans la surface lensoise, Martial pénètre sur le côté droit, mais Ahmed Kantari intervient et reprend le ballon.
5' : Pour le moment, Monaco domine assez largement, monopolisant le ballon, mais sans se montrer.
3' : Sur la gauche, Ferreira Carrasco essaie d'entrer dans la surface, mais Dimitri Cavaré récupère le ballon et peut dégager.
2' : Dans les tribunes, le match est déjà plié : les supporters lensois se font entendre alors que le public monégasque est silencieux... comme d'habitude en fait.
0' : Ricardo Carvalho souffre d'une contracture, alors qu'Andrea Raggi était malade, expliquant ainsi leurs absences alors que les deux Monégasques étaient annoncés titulaires.

Antoine Kombouaré : « Monaco est dans le doute mais ils sont devant nous. » mais l'entraîneur lensois le confirme : « il y aura des coups à jouer. »

Les deux équipes sont sur le terrain et ce sont les Lensois qui vont donner le coup d'envoi.

Les compositions officielles : 

AS Monaco : Subasic - Fabonho, Abdennour, Wallace, Echiejile - Toulalan, T. Bakayoko - Martial, Moutinho, Ferreira-Carrasco - Berbatov.
Remplaçants : Stekelenburg, Ab. Diallo, B. Silva, Dirar, Ocampos, Germain, L. Traoré.
RC Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Bourigeaud, Le Moigne, Valdivia -  Jadeyaoui, Touzghar, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, Ba, Sylla, Lecoeuche, Cyprien, Nomenjanahary, Guillaume.
Thomas
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.