updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Girondins Bordeaux

MadeInLens-parisPour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi 8 novembre à 17h.

Même si les hommes d'Antoine Kombouaré ont montré un visage plutôt séduisant face à Paris et Marseille, ces rencontres n'ont pas fait fructifier le capital point du RC Lens. 17ème, un point devant la zone de relégation, une défaite face aux Girondins de Bordeaux ferait, comptablement, beaucoup de mal aux Sang et Or.

De leur côté, Willy Sagnol et ses hommes réussissent leur métamorphose depuis le début de la saison. 4ème, les Bordelais affichent leurs ambitions pour la suite de la saison.

Les avis sont assez partagés pour cette rencontre. Une victoire lensoise ou un nul affichent une côte d'un peu plus de 3 contre 1 alors qu'une victoire bordelaise vous rapporterait 2 fois votre mise. Pour vous aider à ne pas vous tromper dans votre investissement, Cyrille et Rhum' de l'équipe MadeInLens vous livrent leur avis sur la rencontre.

L'avis de Cyrille :

Pour la treizième journée de championnat, Lens reçoit Bordeaux au stade de la licorne samedi à 17h. Après un bon match à Marseille malheureusement infructueux au niveau comptable, les hommes de Kombouaré voudront au moins grappiller quelque chose à domicile. Mais ce ne sera pas chose facile.

Privés de Le Moigne, ils devront faire face à l'une des équipes en forme de ce premier tiers de championnat. Le renouveau au niveau du jeu apportés par Willy Sagnol semble convenir à Bordeaux. Néanmoins, ce match peut être très spectaculaire entre une équipe girondine résolument portée vers l'avant et des Lensois capables d'aller vite en contre attaque, on devrait voir des buts et ne pas s'ennuyer comme on avait l'habitude de le faire lors des saisons précédentes quand on tombait sur un match ou les Bordelais étaient à l'affiche.

Je vous conseille donc vivement de suivre le live Madeinlens ce samedi, il va y avoir de l'action ! Bref pour ce match, je vois bien un nul 2-2 riche en rebondissements.

L'avis de Rhum' :

Les Girondins de Bordeaux viennent ce samedi à 17h défier à La Licorne une équipe du Racing Club de Lens, qui malgré sa 17è place a fait forte impression dimanche dernier au Vélodrome de Marseille.

En proie aux (bientôt résolus ?) soucis financiers qu’on lui connaît depuis des mois, le groupe de coach Kombouaré semble plus soudé que jamais, et c’est à nouveau un gros morceau qu’il peut s’offrir à déguster ce weekend. Un match où les lensois devront prouver, encore et toujours prouver leurs valeurs mentales plus que physiques. Même dans la défaite, le match de dimanche leur a sans doute donné un coup de pouce supplémentaire, car conscients de leur infériorité, ils ont tout de même sérieusement embêté le leader de la Ligue 1 durant une bonne partie du match.

Handicapés par les absences de Rudy Riou, du capitaine Jérôme Le Moigne, de Patrick Fradj et de Dème N’Diaye, Antoine Kombouaré devrait reconduire un Valentin Belon qui assure plutôt bien l’intérim de Rudy Riou dans les cages artésiennes.

Pour le club au scapulaire, une semaine d’avant-match marquée par « L’affaire Sagnol ». Les propos à propos du joueur de football africain ont occupé la place médiatique. Si l’on a beaucoup parlé de Bordeaux cette semaine, ce n’est pas pour parler de l’équipe double vainqueur du TFC (en Coupe de la Ligue mercredi et en Ligue 1 dimanche dernier), et encore moins de son déplacement à La Licorne pour y affronter Lens. Willy Sagnol a utilisé beaucoup de systèmes de jeu depuis le début de saison, et son effectif étant souvent amputé par les blessures (ça nous rappelle quelque chose ...), il n’a pas de tactique prédéfinie et s’adapte à son adversaire. Une philosophie plutôt payante puisque les Girondins sont accrochés au wagon européen et dans le Top 5 depuis le début de saison.

Après Lyon, Paris et Marseille, voici Bordeaux. Le quarté dans le désordre en tête de Ligue 1. 1 victoire et 2 défaites. Mais 3 rencontres vaillamment disputées par les lensois, avec le cœur, les tripes, et la conviction à chaque fois de pouvoir faire un coup ! À Antoine Kombouaré et ses joueurs de continuer dans cette mentalité exemplaire, et que les jambes suivent avant la trêve internationale. Je vois nos p’tits gars l’emporter dans une rencontre âprement disputée par 1 but à 0.

 

Cyrille, Rhum' et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.