updated 11/12/2016 07:24

MadeInLens parie sur : Marseille - RC Lens

MadeInLens-parisPour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace à Marseille ce dimanche 2 novembre à 21h.

Du côté lensois, la belle victoire à Toulouse a été entachée par l'élimination en Coupe de la Ligue face à Créteil. De son côté, l'OM, après avoir enchaîné 8 victoires, s'est incliné à Lyon la semaine dernière puis à Rennes en Coupe de la Ligue.

De quoi freiner la belle dynamique olympienne et permettre aux Sang et Or d'espérer ? 

Une victoire marseillaise a, bien évidemment, les faveurs des bookmakers. Elle vous rapporterait seulement 1,3 fois votre mise alors qu'un exploit lensois pourrait la décupler. De quoi tenter un coup en misant sur une performance des hommes d'Antoine Kombouaré ? Les avis sont partagés au sein de l'équipe MadeInLens. Si Christopher choisit la sécurité en misant sur une victoire de l'OM, Rémi ose croire aux chances lensoises.

L'avis de Christopher :

Ce dimanche le RC Lens (16e) se déplace sur la pelouse du Stade Vélodrome pour y affronter Marseille (1er).

Le match apparaît très déséquilibré quand on ne fait que regarder le classement. À y regarder de plus près les courbes semblent s'inverser pour les deux équipes. D'abord le RC Lens a enfin gagné un match, et de belle manière, sur la pelouse de Toulouse. La jeune équipe alignée par Antoine Kombouaré a été héroïque et a fait plaisir aux supporters lensois.

La vilaine défaite en début de semaine contre Créteil en Coupe de la Ligue doit-elle inquiéter le peuple sang et or ? Je ne pense pas. Cette compétition n'a pas sa place dans le calendrier artésien et c'est loin d'être un mal que de s'être fait sortir d'entrée.

Côté marseillais, après une série de 8 victoires qui les a placés sur le toit de la Ligue 1, les Olympiens ont loupé le record de 9 victoires consécutives qui leur tendait les bras en s'inclinant à Lyon (1-0). Pire, les Marseillais ont enchaîné avec une seconde défaite, en Coupe de la Ligue à Rennes (2-1) alors que l'équipe alignée, même remaniée, avait de la "gueule". L'ambiance n'est pas au beau fixe donc sur la Canebière, en témoigne cette vive altercation entre André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé.

Malgré ces récents événements, j'imagine mal l'OM enchaîner une troisième défaite et le Racing inquiéter les hommes de Marcelo Bielsa. Ces derniers s'imposeront selon moi sans sourciller (3-0).

 

L'avis de Rémi :

Ah, quel plaisir de pouvoir affronter à nouveau cette équipe de Marseille que nous aimons tous voir perdre... Surtout face à nous ! On se souvient tous du fameux Marseille - Lens lors de la saison du titre en 1998 où Anto Drobnjak inscrivit un triplé permettant à Lens de foncer vers le titre (Allez voir la vidéo souvenir sur Youtube, nostalgie assurée !)

Bref, nous sommes en 2014 et notre club pense plus à essayer de se maintenir que de regarder plus haut. Face à un adversaire, qui domine le championnat et qui sera dans l'obligation de faire un résultat devant son public après la défaite à Rennes en coupe de la Ligue, personne de donne cher de notre peau ... Et pourtant !

Les "gros" réussissent plutôt bien à nos petits gars (Lyon, le PSG avant les expulsions...) et il est certain que ces derniers vont vouloir se montrer face à l'équipe en forme du début de saison. D'autant que, pour le coup, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont rien à perdre puisque tous les donnent déjà perdant, y compris certains d'entre nous !

En conférence de presse d'avant match, le coach kanak a été clair : "nous n'avons pas peur de l'OM". Eh bien soit ! N'ayons pas peur ! Je mise sur une victoire 1-2 de notre équipe, sur un but de Déme N'Diaye en seconde période (à vérifier mais la côte doit être super haute !)

 

 

Christopher, Rémi et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.