updated 06/12/2016 17:10

MadeInLens parie sur : Toulouse FC - RC Lens

MadeInLens-parisPour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace à Toulouse ce vendredi 24 octobre à 20h30.

Après sa défaite la semaine dernière face à Paris, le RC Lens se classe à la dernière place du classement. Les Sang et Or doivent absolument réagir face aux Toulousains mais la tâche sera loin d'être simple car ces derniers sont invaincus en 4 matches au Stadium. La réception de la lanterne rouge pourrait leur permettre de recoller au peloton de tête. 

Les bookmakers ne croient pas en la victoire des Sang et Or : une victoire lensoise vous rapporterait aux environs de 5,5 fois votre mise, un nul 3,5 fois et une victoire toulousaine 1,5 fois. De quoi tenter un coup en misant sur une performance des hommes d'Antoine Kombouaré ?

Christopher et Rhum', de l'équipe MadeInLens, vous livrent leur avis sur la rencontre afin de vous aider dans votre choix.

L'avis de Christopher :

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, le RC Lens (20e) se déplace sur la pelouse du Toulouse FC (9e).

Le Racing se présente donc en lanterne rouge sur la pelouse du Stadium et les semaines se suivent et se ressemblent depuis la dernière victoire des Nordistes fin août. La semaine dernière les hommes d'Antoine Kombouaré ont bien résisté contre le PSG avant de lâcher quand l'arbitre de la rencontre a décidé de tout gâcher. Mais même à 11 contre 11 les Artésiens auraient bien eu du mal à repartir ne serait-ce qu'avec un point de cette rencontre. Le groupe est ultra light on le sait mais il faudra ajouter à ceci les suspensions de Jérôme Le Moigne et Jean-Philippe Gbamin. Sans compter les incertitudes, l'inquiétude est de mise une nouvelle fois.

Les Violets quant à eux sont bien calés en milieu de classement, leur place traditionnelle depuis des années. Avant leur dernière défaite sur la pelouse d'un OM qui marche sur l'eau cette saison, les hommes d'Alain Casanova restaient sur de probants résultats (victoire à Rennes et Saint-Étienne, entrecoupées d'un nul contre le PSG). De plus, les partenaires de Wissam Ben Yeder sont invaincus à domicile avec deux victoires et deux nuls en quatre rencontres.

La tâche s'annonce une nouvelle fois ardue pour le RC Lens et je pronostique une défaite en terre toulousaine (2-1).

 

L'avis de Rhum' :

À l’aube de la 11è journée de Ligue, c’est un Racing Club de Lens bon dernier du classement qui se déplace au Stadium de Toulouse, pour y affronter le Téfécé.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Antoine Kombouaré. Son équipe, plutôt joueuse, n’est pas récompensée et souffre de trop grosses lacunes pour faire face à une concurrence hors-norme comme le PSG la semaine passée. Le souci qu’a Antoine Kombouaré, de composer un groupe chaque week-end devient sans solutions (ou presque) tant les mauvaises nouvelles (blessures, suspensions..) s’accumulent.

De son côté, 9è, le TFC a chèrement payé sa mauvaise première période au Vélodrome dimanche dernier. Une défaite 2-0 que les Violets souhaiteront effacer immédiatement face à la lanterne rouge. Une rencontre que l’ancien lensois Marcel Tisserand ne disputera pas.

Allez, soyons optimistes puisque le coach kanak l’a dit en conférence de presse, il fera appel à la CFA. Le lancement dans le grand bain de certains jeunes, avec leur fougue et leur insouciance pourrait aider l’équipe à relever la tête, et je mise sur une victoire difficile, 2 buts à 1 à Toulouse.

 

 

Christopher, Rhum' et Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.