updated 06/12/2016 12:56

RC Lens - PSG : défaite du RC Lens dans un match pourri par M. Rainville

MadeInLens-live-RC-Lens-rougeBonjour à tous et bienvenue dans le live de MadeInLens.com !

Ce vendredi soir, c'est un match de gala qui attend les Sang et Or face à l'ogre sportif et financier de la Ligue 1 : le PSG. Et c'est au stade de France, devant 60 à 65 000 spectateurs attendus que la rencontre se joue.

Et malgré une cascade impressionnante de blessés (Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz, Lucas Digne, Ezéquiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic), le PSG reste le favori de la rencontre face à des Lensois qui restent sur une série très médiocre. Depuis la fin août, les Sang et Or n'ont pas connu la victoire, n'obtenant que deux matchs nuls (à Bastia et face à Caen) pour quatre défaites.

Et vu la faiblesse numérique du groupe lensois, Antoine Kombouaré ne peut pas faire tourner un effectif qui a pu souffler et récupérer ces deux dernières semaines. Seuls Ahmed Kantari et Wylan Cyprien, suspendus, sont absents du côté du RC Lens.

Sur le papier, les Sang et Or ne semblent pas pouvoir rivaliser. Mais les nombreuses absences et la qualité très moyenne de la pelouse du stade de France pourraient toutefois profiter aux Sang et Or, qui bénéficieront également d'un fort soutien dans les tribunes, où plus de 17 000 supporters lensois sont attendus.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

C'est fini au stade de France sur cette défaite du RC Lens face au PSG. Plus que la défaite, qui n'est pas forcément illogique vu la différence entre les deux clubs et les occasions parisiennes en première période, c'est surtout l'attitude déplorable de M. Rainville et ses décisions ridicules qui ont plombé la fête et la rencontre, avec trois expulsions très discutables qui ont mis fin à tout intérêt. Le match était très plaisant jusqu'à ces décisons. Dommage surtout pour les Sang et Or et Antoine Kombouaré, qui va galérer encore un peu plus pour composer son groupe à Toulouse.

 

3 minutes de temps additionnel.
89' : Coup-franc pour les Sang et Or à l'entrée de la surface parisienne, sur l'angle. C'est bien frappé, mais repoussé.
88' : Loïck Landre repart dans une belle chevauchée : grand pont puis bonne relance, le défenseur lensois se fait plaisir.
Le public lensois continue d'encourager ses joueurs, qui se battent encore sur le terrain, même si le rythme est fortement retombé.
82' : Entrée d'Alharbi El Jadeyaoui à la place de Lalaïna Nomenjanahary.
81' : A l'entrée de la surface lensoise, Lucas décoche une frappe qui passe au-dessus.
78' : Adamo Coulibaly cède sa place à Baptiste Guillaume. Sur la gauche, Lalaïna déborde et centre. C'est repoussé et l'ailier reprend le ballon, mais subit une faute. Le coup-franc est repoussé par la défense.
Les deux équipes, à l'entame du derner quart d'heure, semblent jouer au ralenti...
74' : Dernier changement pour le PSG : Thiago Motta cède sa place à Kipembé
73' : L'arrêt de Rudy Riou ! Centre en retrait des Parisiens. au point de pénalty, Pastore reprend de volée mais Rudy Riou s'interpose !
L'arbitre a tellement pourri la rencontre avec ses décisions discutables que les joueurs ne semblent plus vouloir s'engager dans les duels qui, jusqu'aux expulsions, étaient disputés mais corrects.
71' : Les Parisiens se montrent offensifs, mais sans réellement apporter le danger. En contre, les Lensois se montrent trop imprécis. Et Adamo Coulibaly, seul devant, ne peut pas faire grand-chose.
66' : Le match a perdu quasiment tout intérêt avec ces trois expulsions consécutives et plutôt injustifiées. Face à 9 Lensois, les 10 Parisiens campent désormais dans la moitié de terrain des Sang et Or, qui procèdent en contre.
61' : Laurent Blanc décide de sortir Cabaye au profit de Clément Chantôme. Yoann Touzghar, lui, cède sa place à Abdoul Ba, qui joue ses premières minutes en Ligue 1.
57' :  Bon raid de Yoann Touzghar sur la gauche, qui obtient un corner. Sur ce dernier, Jérôme Le Moigne se retrouve expulsé pour avoir bousculé un Parisien. M. Rainville semble avoir complètement perdu le contrôle du match.
Cavani expulsé ! après le but, Edinson Cavani tarde à revenir dans sa moitié de terrain et râle. L'arbitre lui adresse un carton jaune, également pour la célébration de son but devant les supporters lensois. L'attaquant parisien conteste et touche alors le bras de M. Rainville qui l'expulse.
54' : Edinson Cavani se fait justice lui-même et transforme le pénalty. Le PSG mène 1-3.
Sur le ralenti, on voit que Cavani s'écroule tout seul. Le juge russe lui adresse une note de 5.9 et lui décerne une médaille d'or au championnat du monde du plongeon...
52' : Pénalty pour le PSG et expulsion de Jean-Philippe Gbamin ! Centre de la gauche et Edinson Cavani, complètement lobé, tombe dans la surface. L'arbitre siffle un pénalty et adresse un 2e carton jaune à Jean-Philippe Gbamin, qui est expulsé.
49': Bon travail de Baal sur la gauche, qui sert Le Moigne à l'entrée de la surface. La frappe du capitaine lensois est trop centrée sur Sirigu pour inquiéter le gardien parisien.
46' : Les Parisiens sont repartis sur le même rythme et s'installent dans la moitié de terrain lensoise.
45' : Les Lensois engagent cette seconde période.

Les Corons retentissent dans le stade de France, repris par le peuple lensois. Les supporters parisiens, eux, sifflent...

45' : C'est la mi-temps au stade de France. Sur la physionomie de la première période, les Parisiens mènent logiquement, en raison de leurs occasions plus nombreuses. Mais les Sang et Or se battent bien et se créent quelques occasions. En défense, les Parisiens ne sont pas impériaux et il y aura des coups à jouer en seconde période.

43' : LA MONTEE DE LOÏCK LANDRE !! Parti de sa défense, le Lensois passe deux joueurs et avance. A 30 mètres, il décoche une belle frappe qui passe à côté.
42' : Longue touche de Cavaré. Le Moigne reprend de volée en se retournant mais ça passe à côté.
40' : Coup-franc sur la gauche pour le PSG. C'est envoyé dans le paquet, Rudy Riou sort et se fait bousculer, obtenant ainsi un coup-franc.
38 : Quelle arrêt de Sirigu ! Sur le corner, Chavarria reprend de volée et Adamo Coulibaly détourne de la tête. Le portier parisien se détend dans un réflexe et sort le ballon. Quelle occasion !!!
37' : Les Sang et Or sortent de leur camp et amènent le danger sur la droite. Pablo Chavarria obtient une bonne touche. Cavaré envoie le ballon dans la surface pour Le Moigne, dont la reprise est contrée en corner.
35' : Coup-franc de Bahebeck mais le Parisien glisse et ça passe à côté.
Quel dommage ! Malgré leur domination territoriale et technique, les Sang et Or résisitaient bien. Ces deux buts, coup-sur-coup, font mal et les Sang et Or vont devoir s'accrocher.

33' : Quel but de Maxwell ! Sorti de ses buts pour boxer un centre, Rudy Riou déserte sa cage. Le ballon revient sur Maxwell à 35 mètres et, du pied droit, le latéral gauche lobe magnifiquement le gardien lensois. (1-2)

Dans les tribunes, supporters lensois et parisiens se livrent un beau duel. Les chants lensois résonnent bien dans le stade de France.
29' : Lancé par Baal sur la gauche, Adamo Coulibaly centre en retrait. A l'entrée de la surface, Le Moigne frappe du gauche mais c'est trop écrasé pour être dangereux. Dommage car c'était bien construit de la part des Lensois.

27 : L'égalisation du PSG ! Sur la gauche, Pastore tacle pour Maxwll, qui centre en retrait. A 20 mètres, Yohann Cabaye reprend de volée, avec des rebonds, et sa frappe trompe Rudy Riou. Le PSG égalise.

26' : Pour une faute au milieu de terrain sur Pastore, Jerôme Le Moigne est averti.
Pour l'instant, le PSG se procure les plus grosses occasions et domine offensivement. Mais les Sang et Or sont dangereux en contre.
24' : Jean-Philippe Gbamin sauve le RC Lens ! A l'entrée de la surface, Cavani contrôle, se retourne et frappe ! Rudy Riou, sorti à sa rencontre, est battu mais Jean-Philippe Gbamin est sur la trajectoire et sauve les Sang et Or !
23' : Non attaué, Lalaïna décoche une frappe de 25 mètres, mais c'est écrasé et ça passe à côté du but de Sirigu.
20 : Reprise de volée de Lalaïna mais ça passe au-dessus.
20' : Blaise Matuidi, blessé, laisse sa place à Jean-Christophe Bahebeck
19' : L'ARRÊT DE RUDY RIOU !! Lancé en profondeur derrière une défense lensoise mal alignée, Edinson Cavani se présente seul face à Rudy Riou et tente de lober le gardien lensois, qui s'interpose et peut stopper le ballon. Le portier lensois est chaud sur ce début de match !!
17' : Blaise Matuidi semble souffrir et se plaindre. Un remplacement est à l'étude. Bahebeck va entrer en jeu dans quelques instants.
15' : Les Sang et Or obtiennent un corner. Lalaïna Nomenjanahary le frappe de la droite. C'est plutôt bien tiré, mais Sirigu peut capter le ballon.
11' : Perrick Valdivia, après une récupération au milieu de terrain, tente le lob du rond-central mais ça passe à côté.
Sur le début du match, les Parisiens dominaient dans le jeu, les Sang et Or subissant dans leur moitié de terrain. Et c'est au courage et sur l première réelle incursion des Lensois qu'Adamo Coulibaly fait chavirer les supporters lensois !

8' : Sur le contre, Adamo Coulibaly est lancé côté gauche, entre dans la surface parisienne et trompe Salvatore Siguru d'une frappe du plat du pied, légèrement contrée. Le RC Lens ouvre le score sur sa première occasion ! ENORME !!!

7' : Fautif à 30 mètres des buts, Jean-Philippe Gbamin est averti. Le coup-franc apporte le danger, avec une superbe parade réflexe du gardien lensois.
5' : Centre de la droite de Van Der Wiel, mais Rudy Riou s'interpose au premier poteau.
3' : Lancé dans la surface lensoise, dans le dos des défenseurs, Edinson Cavani frappe mais c'est dans le le petit filet, en dehors du but de Rudy Riou !
0' : Le coup d'envoi est donné par les Parisiens et l'ambiance s'avère très sympathique.

 

Dans une heure environ, le coup d'envoi sera donné. En attendant, voici la composition des équipes : 

RC Lens : Riou - Cavaré, Landre, Gbamin, Baal - Chavarria, Valdivia, Le Moigne, Nomenjanahary - Touzghar, A. Coulibaly.

Remplaçants : Belon, A. Ba, Fradj, El Jadeyaoui, Bourigeaud, N'Diaye, Guillaume.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Z. Camara, Thiago Motta, Maxwell - Verrati, Cabaye, Matuidi - Lucas, Cavani, Pastore.

Remplaçants : Douchez, Aurier, Kimpembe, Chantôme, Bahebeck, Augustin.

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.