updated 04/12/2016 06:48

Evian - RC Lens : défaite du RC Lens à Evian (2-1)

MadeInLens-live-RC-Lens-grisBonsoir à tous et bienvenue dans le live de MadeInLens.com !

 

Trois jours à peine après la défaite à domicile contre Saint-Etienne, le RC Lens est de nouveau sur le pont pour un déplacement à Evian. Actuellement derniers du classement, les Savoyards connaissent un début de saison très compliqué et une nouvelle contre-performance pourrait amener des changements dans le club. Et en plus, une victoire lensoise permettrait aux Sang et Or de se relancer, mais de maintenir la tête sous l'eau d'un concurrent pour le maintien en Ligue 1.

Mais la question principale concernera la récupération physique des joueurs d'Antoine Kombouaré, vu que les Lensois ont eu deux jours de moins que leurs adversaires qui ont joué vendredi soir. Pour le moment, seul Lalaïna Nomenjanahary est forfait et blessé mais la répétition rapprochée des rencontres pourrait bien faire mal à un effectif lensois déjà réduit par un mercato inexistant.

Invaincus pendant quatre journées, les Sang et Or avaient débuté leur bonne série à Lyon après une défaite à domicile contre Guingamp. Puisse l'histoire se répéter de nouveau ce soir.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

C'est terminé et Evian l'emporte. Après une première période très faible, où ils ont été dominés dans tous les secteurs, les Sang et Or ont montré un meilleur visage en seconde période, en revant au score grâce à Yoann Touzghar. Mais ça n'a pas été suffisant pour arracher au moins un point. Le RC Lens s'incline pour la deuxième fois consécutive et, surtout, voit Evian lancer sa saison avec une première victoire. 

 

90'+2 : Le centre de la gauche d'Evian qu'un attaquant est proche de reprendre, mais Rudy Riou veille au grain et capte le ballon.

90+1' :  Centre de la gauche de Dème N'Diaye, dégagé par la défense. Le ballon revient sur Ludovic Baal, dont le centre est également dégagé.

Les arrêts de jeu débutent. Il reste 3 minutes aux Sang et Or pour égaliser. 

89' : Sur une protection de balle, pressé par Pierrick Valdivia, Mongongu s'effondre... et obtient un coup-franc. La faute était inexistante...

Evian parvient à gagner pas mal de temps, avec des coups-francs sur cette fin de match et cassant ainsi le jeu... 

87' : faute de Mongongu, en retard sur Baptiste Guillaume. Ca aurait pu mériter un carton jaune, mais l'arbitre a décidé de ne pas le sortir... 

81' : LA FRAPPE DE DEME N'DIAYE DANS LE PETIT FILET ! Quelle occasion ! Décalé par Baptiste Guillaume sur la gauche, Dème N'Diaye entre dans la surface et décoche une belle frappe mais c'est dans le petit filet à l'extérieur du but de Hansen.

78' : Sur le contre, Dème N'Diaye déboule sur la gauche. Son centre est contré in extremis en corner, qui peut être dégagé.

77' : Centre de la droite d'Evian. Jean-Philippe Gbamin, en voulant dégager, renvoie le ballon derrière lui mais, heureusement, Ahmed Kantari est présent et peu dégager. Le ballon revient rapidement dans la surface lensoise et Nsikulu tente de trouver la lucarne de Rudy Riou, mais sa frappe passe à côté.

76' : Dernier changement pour le RC Lens : Baptiste Guillaume entre à la place d'Adamo Coulibaly. 

73' : La parade de Rudy Riou ! De 25 mètres sur un contre rapidement joué, Camus frappe et Rudy Riou claque le ballon au-dessus de son but. Le corner n'apporte rien.

71' : Faute d'Alharbi El Jadeyaoui sur Wass sur la droite de la surface lensoise. Bon coup-franc à venir pour Evian, qui opère son dernier changement : Barbosa sort au profit de Camus. Wass tire le coup-franc mais Rudy Riou s'empare du ballon avec une belle sortie.

Les Corons résonnent dans le stade d'Annecy. 

Benjamin Bourigeaud au sol après un contact avec un défenseur d'Evian. Le milieu lensois se relève difficilement. 

68' : Centre de la droite repoussé par Hansen au sol. Le ballon revient sur Dème N'Diaye, qui met en retrait pour Pierrick Valdivia dont la frappe est contrée par la défense.

67' : Sur la gauche, Daniel Wass chipe le ballon dans les pieds de Dème N'Diaye, venu défendre. Son centre en retrait est heureusement dégagé alors que plusieurs joueurs d'Evian étaient dans la surface.

Sortie de Bruno et entrée de Nsikulu pour Evian. 

63' : Le match a complètement changé de physionomie. Les Sang et Or dominent depuis quelques minutes alors qu'Evian ne parvient pas à reprendre le contrôle du ballon.

Sortie de Tejeda et entrée de Ninkovic pour Evian.

61' : Coup de chaud dans la défense lensoise. Ludovic Baal remet en retrait pur Rudy Riou, mais le portier lensois ne peut remettre fortement le ballon et Bruno est proche de reprendre.

60' : Coup-franc pour Pierrick valdivia à 35 mètres du but de Hansen. La défense se dégage en catastrophe après plusieurs mésententes.

58' : Dans la surface, Yoann Touzghar devie de la tête pour Dème N'Diaye qui aurait pu égaliser son son premier ballon, mais Hansen détourne en corner. Ce dernier ne donne rien.

58' : Double remplacement pour le RC Lens : entrée de Dème N'Diaye à la place de Jérôme Le Moigne et de Pierrick Valdivia à la place de Wylan Cyprien.

Depuis le but, Evian est moins bien. La défense se montre fébrile.  

54' : LE BUT DE YOANN TOUZGHAR !!! Sur une action très confuse dans la défense savoyarde, Yoann Touzghar récupère un ballon aux six mètres et fusille Hansen d'une frappe un peu accrobatique.

53' : Bonne séquence lensoise. De la gauche, le centre de Baal (vers personne) est dégagé. Benjamin Bourigeaud essaie de reprendre, mais c'est dégagé.

51' : Centre d'Abdallah du côté droit. Bruno, entre deux Lensois, est proche de reprendre et la défense se dégage en panique...

49' : Bonne montée de Jean-Philippe Gbamin dont la passe... termine dans les pieds d'un défenseur. Les joueurs lensois semblent repartis sur les mêmes bases qu'en première période... 

47' : Sabaly se bat sur la gauche et récupère un ballon dans les pieds des défenseurs lensois. Son centre est proche de trouver Bruno, mais l'attaquant ne peut reprendre le ballon. 

46' : Frappe de Wylan Cyprien de 30 mètres. On aurait dit une passe au gardien de l'ETG, tellement c'était puissant...

45' : Les Sang et Or engagent cette seconde période.

 

Les deux équipes reviennent sur le terrain. Espérons que le RC Lens montrera un autre visage car, en première mi-temps, c'était très faible. La pluie tombe toujours autant sur le Parc des Sports d'Annecy. 

 

Et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score. Les Sang et Ot sont très logiquement menés au score par une équipe d'Evian qui joue bien et juste. De leur côté, les Lensois montrent un très faible visage, dominés dans tous les compartiments, inexistants en milieu de terrain et faibles sur les ailes. Antoine Kombouaré a du travail pour remotiver ses joueurs et, surtout, faire en sorte que ses joueurs montrent un autre visage... 

45' : Encore une grosse occasion pour Evian ! Sabaly centre de la gauche, Barbosa coupe au premier poteau et frappe de volée, mais c'est au-dessus.

44' : Ca joue bien à Evian. Sabaly centre de la gauche pour Bruno, qui remet de la tête vers Tejeda, mais le Savoyard ne peut pas reprendre le ballon.

43' : Sur le flanc droit, Evian combine bien et Ahmed Kantari doit intervenir pour dégager in extremis le ballon en touche. 

Malgré le score, le public lensois continue de chanter (ce n'est pas une surprise) alors que celui d'Evian reste très silencieux.

38' : Bonne combinaison des Sang et Or sur la gauche et au centre mais, aux 25 mètres, une passe imprécise et une perte de balle... Symptomatique du jeu lensois en cette première mi-temps.

37' : Long coup-franc de Benjamin Bourigeaud. Complètement raté et dans les mains de Hansen qui n'en demandait pas tant... 

35' : Nouveau coup-franc pour Evian. Cédric Barbosa le tire et Koné se retrouve seul au deuxième poteau. Heureusement pour les Sang et Or, sa tête n'est pas cadrée.

33' : Sur la gauche, Ludovic Baal peut centrer mais Yoann Touzghar ne peut prendre le ballon de la tête. 

Le but d'Evian pourrait être attribué à Wylan Cyprien contre son camp, vu qu'il a touché et détourné le ballon sur la deuxième frappe savoyarde. 

29 : Sur la gauche de la défense, Evian obtient deux coups-francs et s'approche du but de Rudy Riou. Barbosa le tire, la défense est complètement surprise par la combinaison savoyarde, qui laisse Mensah seul aux 16 mètres. Une première frappe contrée par Wylan Cyprien revient dans les pied de Mensah, dont la frappe encore contrée trompe Rudy Riou, qui n'avait pas eu le temps de se relever. Evian a un maximum de réussite sur cette occasion et mène 2-0.

26' : L'occasion pour EL Jadeyaoui !! Centre de la gauche dévié de la tête par Yoann Touzghar. Surpris, Mensah ne parvient pas à dégager et Alharbi Le Jadeyaoui peut reprendre, à quelques mètres du but, mais c'est trop faible pour tromper Hansen. Quel dommage !  

25' : Centre de Sorlin, contré par la défense et corner pour Evian. Barbosa le tire mais Rudy Riou s'interpose très proprement et se saisit du ballon. Le gardien lensois rassure sa défense sur cette action.

24' : Les Lensois font tourner mais sans apporter de danger.

21' : Les Sang et Or jouent un peu plus haut depuis quelques minutes. Mais ils ne sont pas forcément dangereux pour autant. Que d'imprécisions dans les passes offensives...

20' : Long coup-franc de Benjamin Bourigeaud de la gauche, mais Hansen s'en empare sans aucun souci.

Dans les tribunes, le match n'a même pas eu lieu : les supporters lensois écrasent littéralement leurs homologues savoyards, très discrets même si leur équipe mène au score. 

18' : Perte de balle de Jérôme Le Moigne au milieu de terrain et Evian peut partir à l'attaque, sans danger heureusement. Les Sang et Or ne parviennent pas à jouer proprement et précisément en phase offensive, perdant ainsi facilement leurs ballons. 

Sur son côté,  Ludovic Baal est à la peine. Et Jean-Philippe Gbamin n'est pas vraiment mieux...

15' : Coup-franc de Wass de 30 mètres, mais c'est loin au-dessus et à côté.

13' : Gianni Bruno est servi en profondeur aux abords de la surface lensoise mais rate complètement son contrôle et Loïck Landre peut intervenir. 

10' : Antoine Kombouaré semble furieux de l'attitude de la défense sur le but et replace ses joueurs. Pour le moment, Evian s'est montré bien plus offensif que les Sang et Or, conservant davantage le ballon et jouant plus juste. 

9' : Sur la droite de la défense lensoise, Daniel Wass accélère et prend de vitesse Jean-Philippe Gbamin. Il entre dans la surface et, non attaqué par Loïck Landre, il va fusiller Rudy Riou, qui ne pouvait rien faire. Evian mène donc 1-0. 

8' : Corner pour Evian, mais c'est dégagé sans souci.

7' : Sur le contre, Yoann Touzghar part seul sur le flanc droit vers le but de Hansen. Sabaly le touche au talon et l'attaquant lensois, déséquilibré, s'effondre. L'arbitre ne dit rien... certainement pour compenser.

6' : Pour le moment, Evian se montre très offensif. Barbosa centre de la gauche, Rudy Riou intervient des deux poings mais le ballon est glissant et reste dans la surface. Barbosa reprend le ballon et s'effondre, mais l'arbitre ne bronche pas : Jean-Philippe Gbamin ne semblait pas avoir fait fait faute. 

3' : Lancé sur la gauche de la défense lensosie par Wass, Abdallah peut centrer pour la tête de Barbosa, mais c'est au-dessus. 

0' : Le coup d'envoi a été donné par Evian. Déjà offensif, les Savoyards obtiennent un corner sur la droite. Wass le tire au sol et Mongongu reprend, mais ça passe bien au-dessus.

 

A noter que les Sang et Or joueront en noir, avec la tenue extérieure.

Les deux équipes sont sur la pelouse du Parc des Sports d'Evian. Les tribunes sont loin d'être pleines, mais on entend les supporters du RC Lens alors que la pluie tombe fortement.

 

Dans une heure environ, le coup d'envoi sera donné. En attendant, voici la composition des équipes : 

Evian : Hansen - Abdallah, Mongongu, Mensah, Sabaly - Tejeda, Sorlin - Barbosa, Koné, Wass - Bruno.

Remplaçants : Leroy (g), Cambon, Camus, Nsikoulou, Ninkovic, Sougou, Nielsen.

RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne, El Jadeyaoui - Bourigeaud, Touzghar, A. Coulibaly.

Remplaçants : Belon, Cavaré, Ab. Ba, Chavarria, Valdivia, N'Diaye, Guillaume. 

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.