updated 03/12/2016 17:00

Arras - RC Lens : le derby de CFA pour Arras

CFA-RC-Lens-02Ce samedi, la réserve du RC Lens se déplaçait à Arras pour y affronter l'équipe arrageoise, promu du CFA. Après trois journées, ponctuées par deux défaites et un nul, les jeunes Lensois avaient à cœur de réagir ce samedi soir au stade Degouve d'Arras, lors du derby du Pas-de-Calais. L'adversaire du soir, le FA Arras, voulait se ressaisir après une défaite le week-end dernier à Lille ( 4-3).

 

C'est une équipe très jeune qu'avait alors concocté Eric Sikora, en l'absence de plusieurs cadres de la réserve lensoise, notamment Taylor Moore, Abdoul Ba ou encore Patrick Fradj.

Les Arrageois ne vont mettre alors que 30 petites secondes pour se mettre en évidence. Sur une belle combinaison, le jeune Gaetan Robail (Arras) manque de peu de trouver les filets. Les Lensois, à la peine dans les premières minutes, vont laisser passer l'orage avant d'ouvrir le score sur leur première véritable occasion. Dylan Lamonnier reprend de la tête, un corner parfaitement frappé et vient trouver le portier de l'équipe arrageoise.Arras-RC-Lens-CFA-01

Les débats s'équilibrent, les duels sont rudes et rapidement les ésprits s’échauffent, comme en temoigne le début échauffourée à la demi-heure de jeu, vite maitrisé par l'arbitre de la rencontre, Jamet Julien, qui - au passage - va réaliser une très bonne performance.

C'est sur une longue balle en profondeur que Lens va alors concéder un pénalty. Paul Henriques de Pinho, le jeune portier du RC Lens, coupable d'une hésitation au moment de sa sortie, ne peut faire autrement que de faucher l'attaquant adverse. L'ancien Lensois Arnaud Desprès (Arras) remet les deux équipes à égalité à la 38e minutes. (1-1).

Les débats s'équilibrent en seconde période. Peu d'occasions pour les deux équipes, les Lensois peinent à construire le jeu, Arras aussi. Eric Sikora va procéder à plusieurs changements : Simon Banza entre à la place de Romain Spano, Dafé pour Bilel Ait-Malek puis, en fin de match, Abel Gomes pour Corentin Lavie.

C'est sur un nouveau coup du sort que Lens va finir par concéder une nouvelle défaite à 10 minutes de la fin du match. Sur un centre venu de la droite, Henriques s'impose dans les airs et boxe le ballon sur un joueur d'Arras, seul aux 5,50m. Le joueur arme sa frappe avant d'être plaqué au sol par le jeune portier lensois, coupable d'une seconde faute dans sa surface de réparation. Arnaud Desprès s'élance et inscrit un doublé qui offre la victoire à Arras.

 

Arras-RC-Lens-CFA-02La feuille de match :

Arras : Crombez, Eickmayer, Joao Baty, De Barros, Dzierzynski, Forestier, Robail, Razak, Desprès (Gayot, 85e), Boumhammed (Herbaut, 75e).

RC Lens : Henriques, Jankowski, Inzoudine, Sylla, Lamonnier, Robert, Lavie (Gomès, 85e), Diafat, Spano (Banza, 46e), Ait-Malek (Ramanamahefa, 73e), Madiani.

 

Merci à Tibocm1, correspondant de MadeInLens au stade Degouve pour la rencontre

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.