updated 05/12/2016 14:28

MadeInLens parie sur : RC Lens - Reims

MadeInLens-parisCe samedi à 20h00, le RC Lens reçoit le Stade de Reims pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Après leur victoire à Lyon, les Sang et Or ont confirmé les signes encourageants entrevus lors de leurs deux premiers matchs. On ne peut, cependant, oublier que l'effectif artésien est jeune et inexpérimenté et qu'il devra sans doute lutter jusqu'à la fin de la saison pour acquérir le maintien. Les rencontres, comme celle qui se profile, contre des concurrents directs s'avèrent donc cruciales et les points pris pourraient coûter chers en fin de saison.

De son côté, le Stade de Reims avait bien débuté sa saison en accrochant le Paris-Saint-Germain lors de la première journée. Les deux défaites qui ont suivi sont venues gâcher cette prestation encourageante. Autant dire que la rencontre de samedi est primordiale pour les Champennois qui pointent à la 19e place.

Nos deux partenaires, BWin et BetClic, voient plutôt une victoire du RC Lens. Une victoire de Reims voire un match nul sont considérés comme moins probables.

Pour vous aider dans vos choix, l'équipe Madeinlens se mobilise et cette semaine, ce sont Christopher et Thomas qui vous livrent leur avis et leur pronostic.

 

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire du Stade de Reims

BetClic 

 2,50 3,20  3,40

BWin 

 2,10  3,00  3,30

 

L'avis de Thomas :

Après une belle victoire à Lyon, les Sang et Or reçoivent Reims ce samedi et ont la ferme intention de bonifier ce succès face à des Rémois qui, en ce début de saison, sont à la peine. L’arrivée de Jean-Luc Vasseur au poste d’entraîneur a modifié les habitudes et le groupe champenois éprouve quelques difficultés encore à trouver la bonne carburation, notamment au niveau défensif.Du côté lensois et face à un concurrent pour le maintien, il serait bon de prendre encore quelques points et d’enchaîner avec un deuxième succès, qui lancerait alors pleinement la saison et, surtout, permettrait de travailler plus sereinement lors de la trêve internationale.

Sur la lancée de leur victoire à Lyon, je mise bien sur une victoire du RC Lens ce samedi sur le score de 2-1 .

 

L'avis de Christopher :

Ce samedi à 20h le RC Lens reçoit un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, en l'occurence le Stade de Reims. Après un début de saison compliqué avec deux défaites sur le plus petit des écart, les Artésiens ont réalisé une belle perfomance en s'imposant en terre lyonnaise. Ce match abouti a redonné de la confiance aux Sang et Or pour enfin lancer leur saison. De leur côté, les Rémois ont pris un départ calamiteux. Malgré un bon nul d'entrée face au PSG, les hommes de Jean-Luc Vasseur se sont inclinés à deux reprises, à Saint-Étienne et contre Caen, encaissant 7 buts en trois rencontres. Les départs du coach Fournier et du meilleur Champenois des saisons précédentes, Grzegorz Krychowiak, se font ressentir, l'avant-dernière place au classement en atteste.Pour se ressaisir, je vois bien les Rémois venir en bloc pour au moins prendre un point. Dans cette configuration, le Racing a toujours eu du mal à faire le jeu.

J'imagine donc un résultat serré, 0-0. 

 

Samuel, Christopher et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.