updated 10/12/2016 12:26

[Exclu MiL] Interview de Marcel Tisserand

Marcel-Tisserand-RC-Lens-03Arrivé cet hiver en Artois, Marcel Tisserand s'est imposé dans le couloir droit de la défense lensoise qui avait suscité bien des soucis à Antoine Kombouaré au cours de la première partie de saison des Sang et Or.

Au cours de ces six mois, le Monégasque a séduit par ses qualités défensives mais aussi par sa technique qui lui permet de porter le danger dans les lignes adverses.

De retour à Monaco, quel souvenir gardera-t-il de son aventure sous le maillot Sang et Or ? De quoi sera fait son avenir ? Un retour à Lens est-il possible ? Il nous répond ...

 

 

Pour commencer, pouvez-vous nous dire comment se déroulent vos vacances et comment vous occupez cette période ?

Mes vacances se passent bien : je profite de mes proches et j'essaie de décompresser au maximum. Je continue tout de même à entretenir ma condition physique en allant à la salle de sport et en faisant des footing. J'essaie de garder la forme en attendant la reprise qui n'est pas encore programmée.

Le grand événement du moment, c'est la Coupe du Monde : je suppose que vous la suivez. Que pensez-vous du début de la compétition ? Est-ce qu'il y a des équipes que vous suivez particulièrement ?

Ca démarre fort ! Les équipes qui sont attendues répondent présent et de belle manière. Les Pays-Bas face à l'Espagne m'ont particulièrement impressionné. Pour ma part, je supporte la France.

Pour revenir sur votre passage sous le maillot lensois, quel souvenir en gardez-vous ?

J'en garde un très bon souvenir notamment avec la montée en fin de saison. Cela a clôturé une saison pleine d'événements, en ce qui me concerne.

Pourquoi avoir accepté ce prêt au RC Lens ?

J'ai choisi Lens déjà par rapport au discours du coach qui m'a plu et la promesse d'avoir du temps de jeu régulièrement. Ensuite, pour ce que représente Lens dans l'histoire du football français, son public, l'engouement autour du club... ça attire forcément.

Comment s'est passée votre arrivée ? Humainement, n'est-il pas difficile d'intégrer un groupe en cours de saison ?

Mon arrivée s'est bien passée, on m'a très bien accueilli. Le groupe est relativement jeune et cela m'a beaucoup aidé.

Connaissiez-vous déjà des joueurs lensois ?Marcel-Tisserand-RC-Lens-4

Je connaissais évidemment Edgar Salli qui vient aussi de Monaco et puis j'ai côtoyé Alphonse Aréola à Clairefontaine pendant trois années.

A posteriori, vous ne regrettez pas cet épisode lensois ?

Non, aucun regret.

Avec vos deux passes décisives lors du dernier match, vous avez offert la montée au RC Lens. Vous avez marqué l'histoire du RCL en quelque sorte...

Je ne dirai pas que j'ai marqué l'histoire du RC Lens, je pense simplement avoir contribué comme chacun à la montée.

Vous êtes sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2018. Savez-vous de quoi sera fait votre avenir ?

Il y a eu du changement à la tête de l'ASM avec le départ de Claudio Ranieri et l'arrivée Leonardo Jardim. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entretenir avec lui pour le moment.

Donc, vous ne savez pas s'il compte sur vous ? Si vous n'avez pas la garantie de jouer avec Monaco, est-ce qu’un nouveau prêt à Lens est envisageable ?

Oui, c'est envisageable : Lens est un club qui me correspond.

C’est quelque chose qui a déjà été évoqué avec les dirigeants lensois ?

Oui, on en a discuté.

 

Propos recueilli par Samuel

MadeinLens remercie Marcel Tisserand pour sa disponibilité et sa sympathie

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.