updated 04/12/2016 06:48

CA Bastia - RC Lens : Messieurs, pas de blague s’il vous plait !

38-CA-Bastia-RC-LensCe dernier match, c’est comme un biathlète au pas de tir devant sa dernière cible. C’est là qu’on se rend compte si on est face à un grand champion ou à un athlète quelconque. En effet, les joueurs du RC Lens ne devront pas trembler et faire preuve de sang-froid pour aboutir à l’objectif : la montée en Ligue 1.

Après la tentative ratée de la semaine dernière devant plus de 40 000 supporters, les Lensois doivent se racheter et terminer en beauté à Bastia. Il faudrait aux Sang et Or, au minimum un match nul pour assurer la montée en Ligue 1 face au CA Bastia, la lanterne rouge, déjà condamnée au National la saison prochaine. On pourrait croire que cela sera une affaire vite réglée face à une équipe qui n’a plus rien à jouer, mais on pouvait aussi dire cela du Stade Brestois et on connait la suite…

Les Lensois dépendront aussi du résultat de Nancy qui se déplace à Auxerre. En cas de nul ou de défaite de la part des Lorrains, Lens ne serait plus inquiété.

Le CA Bastia a joué avec ses armes lors de cette saison de Ligue 2. Le promu du National était vraiment trop juste pour espérer le maintien cette année. Néanmoins, ils ont produit certaines performances notamment à Nancy avec une victoire 1-0 ou encore à Niort lors de la dernière journée, avec un match nul 1-1.

Pour ce match, Antoine Kombouaré pourra compter sur le retour de Danijel Ljuboja mais devra se passer des services d’Edgar Salli, blessé à la cuisse, et de Benjamin Bourigeaud, suspendu.

Il n’y a plus désormais qu’à espérer une issue heureuse que tous les supporters attendent depuis un certain temps.

 

Les compositions probables :

CA Bastia : Lombard - Phojo, C. Fabre, Monfray, Salis - Di Fraya, Marty, Mad. Traoré - Cropanèse, Rivas, Al. N'Diaye.

Remplaçants : Philippon (g.), Dermé, Damba, Moretti, C. Vincent.

RC Lens : Aréola - Al. Touré ou Tisserand, Landre, Kantari , Baal - Chavarria, Le Moigne, Valdivia, Nomenjanahary - Touzghar, Ljuboja.

Remplaçants : Riou, Tisserand ou A. Touré, Gbamin, El Jadeyaoui, A. Coulibaly.

 

CA Bastia – RC Lens
Vendredi 16 Mai 2014 – 20h30
Stade Armand Cesari – Bastia
Arbitre : Mickaël LESAGE

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !!

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.