updated 11/12/2016 07:24

MadeInLens parie sur : FC Istres - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre de ce mardi. Cette semaine, ce sont Morgan et Samuel qui s'y collent avant cette rencontre face à Istres.

En lutte pour sa survie en ligue 2 , le FC Istres reçoit le RC Lens ce mardi à 20h45 pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2.

A égalité de point avec Auxerre et Nîmes et à seulement deux petits points du Stade Lavallois, les coéquipiers de Jérome Leroy auront à cœur de faire un gros match pour se sortir de la zone rouge, autant dire qu'ils attaqueront cette rencontre avec une seule et unique idée en tête : la victoire.

Les Lensois auront probablement à faire à une équipe de guerriers, une équipe capable de bien jouer au football également; le match aller et la défaite lensoise en attestent. Le FC Istres n'a pas d'autre choix que la victoire. Elle devra donc attaquer et probablement laisser des espaces, ce qui pourrait lui coûter cher également. Mais, pour cela, il faudrait que le RC Lens soit à son meilleur niveau. Malheureusement, cela ne semble pas forcément le cas depuis quelques matchs : les Sang et Or restent sur 2 matchs nuls à la maison et la manière a laissé à désirer. A tel point que les hommes d'Antoine Kombouaré commencent à inquiéter sérieusement les supporters lensois. Certes,  les Sang et Or ont toujours leur destin entre leurs mains, mais avec 2 petits d'avance sur Nancy, l'équipe du président Martel n'a plus le droit à la moindre erreur et devra obligatoirement revenir avec la victoire. Pour obtenir cette victoire, il faudra impérativement que le RC Lens retrouve des couleurs et joue de manière bien différente par rapport à ses deux dernières prestations. La grande question est : le peuvent-ils ? Physiquement, cette équipe semble marquer le pas et à trois journées de la fin, ce n'est probablement pas le meilleur moment pour avoir ce genre de problème. De toute façon, les Sang et Or n'ont plus le choix et il leur faudra donner tout ce qui leur reste pour résussir à aller au bout de leur rêve. Dans le cas contraire, il faudra qu'ils se préparent à un véritable cauchemar.

 

Pour cette rencontre, les côtes ne sont pas en faveur des Istréens. Nos deux partenaires, BWin et BetClic, considèrent, en effet, que le RC Lens sera favori sur ce match. Une victoire lensoise vous rapporterait environ 2,3 fois votre mise.

 

Victoire du FC Istres

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

2,75 3,00 2,30

BWin 

2,90 2,90

2,35

 

Morgan : Ce mardi, Lens (3e, 59 pts) se déplace à Istres (19e, 36 pts) à l'occasion de la 36e journée de Ligue 2 pour un match qui sent le souffre.

Au stade Parsemain et à trois matchs de la fin de saison, Lens va jouer gros. Parce que le Racing n'avance plus quand ses concurrents carburent, et parce que le Racing n'a plus que deux petits points d'avance sur le 4e Nancy, ce match vaudra très cher au moment de faire les comptes la semaine prochaine.
Face à un FC Istres - vainqueur à Bollaert-Delelis en décembre - avant-dernier, qui joue pour sa survie en Ligue 2, Lens devra montrer un tout autre visage que celui affiché depuis plus d'un mois. Privé de Yoann Touzghar et de Danijel Ljuboja, les hommes d'Antoine Kombouaré doivent s'attendre à souffrir mais doivent s'arracher pour obtenir la victoire. Le retour parmi l'élite est à ce prix.

Tout en espérant fortement la victoire, je vois malheureusement Lens se faire une nouvelle fois accrocher (1-1).

 

Samuel : Les dernières prestations des Sang et Or ont eu raison des plus optimistes. Moi qui avait misé sur des victoires lensoises contre Nancy et Angers, je n'ose même plus imaginer un résultat favorable à Istres. L'annonce du groupe retenu pour le déplacement n'a fait qu'augmenter mon inquiétude car Antoine Kombouaré sera privé de Ljuboja et Touzghar. On en est à se demander qui sera capable de marquer contre un club qui joue sa survie en Ligue 2.

Le souci est bien celui-là car, pour gagner, il faut marquer au moins une fois et le RC Lens semble incapable de se créer la moindre occasion depuis quelques journées. Si cela peut les aider à forcer le destin, je vais me forcer à croire que les Lensois n'ont pas grillé leurs dernières cartouches ...

Je fais le rêve qu'ils gagneront à Istres pendant que leurs concurrents directs perdront. Je fais le rêve que les Lensois compteront 4 points d'avance avant d'aborder le dernier match à Bollaert. Je fais le rêve qu'ils joueront ce match comme une finale. Je fais le rêve que le RC Lens sera assuré de monter en Ligue 1 après sa victoire contre Brest. Je fais le rêve que joueurs et supporters s'offriront une belle fête vendredi soir.

Dans ce rêve des plus utopistes, je vois le RC Lens s'imposer 1-0 à Istres. Laissez moi rêver ...

 

Morgan, Samuel et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.