updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - Clermont : Pour se rattraper de la débâcle

30-RC-Lens-Clermont-FootCe lundi soir, ce RC Lens reçoit, pour le compte de la 30e journée de Ligue 2, les Clermontois au stade Bollaert-Delelis. Ce match peut donner l’occasion de se rattraper après la claque reçue à Monaco lors des quarts de finale de Coupe de France (défaite 6-0). De plus, une victoire face à l’équipe de Régis Brouard permettrait de prendre 8 points d’avance sur le 4e, à 8 matchs de la fin du championnat.

En championnat, Lens reste sur un résultat nul obtenu à Nîmes, au stade des Costières. Au stade Bollaert-Delelis, le dernier match avait vu le succès des Lensois par 3-0 face à Arles-Avignon, pourtant meilleure défense de Ligue 2 (buts inscrits par Yoann Touzghar, Pierrick Valdivia et Danijel Ljuboja).

Quant aux hommes de Régis Brouard, ils restent sur une belle victoire face à Nancy chez eux (1-0). Hors de leurs bases, les Clermontois ont obtenu le match nul à Istres (1-1).

Leur joueur à surveiller : il s’agit d’un régional de l’étape, en la personne de Yannis Salibur, ancien joueur de l’US Boulogne Côte d’Opale. L’attaquant est pour l’instant auteur de 6 buts lors de cette saison 2013-2014. Au match aller, il s’était distingué en créant à plusieurs reprises le danger dans la défense lensoise.

Pour ce match, Antoine Kombouaré va enfin enregistrer les retours d’Alaeddine Yahia et de Jérôme Le Moigne au niveau défensif. Ces retours vont permettre une meilleure stabilité du système défensif lensois, malmené depuis deux matchs (9 buts encaissés en deux rencontres à Nîmes et Monaco). De plus, après sa rentrée à Monaco, Pablo Chavarria aura un peu plus retrouvé le rythme de la compétition et postulera à une place de titulaire. Du côté des absences, à noter la blessure de Pierrick Valdivia aux ischios-jambiers. Alharbi El Jadeyaoui est toujours out.

Du côté clermontois, Régis Brouard devra se passer des services de son capitaine Eugène Ekobo et du défenseur Cédric Avinel, alors qu’Anthony Lippini est blessé de longue date (croisés).

Les compositions probables :

RC Lens : Aréola - Tisserand, Yahia, Landre, Baal - Chavarria, Cyprien ou Bourigeaud, Le Moigne, Nomenjanahary - Ljuboja, Touzghar.

Remplaçants : parmi Riou, Gbamin, A. Touré, Bourigeaud ou Cyprien, Salli, Dème N'Diaye, A. Coulibaly.

Clermont : Farnolle - Bockhorni, Salze, Da Silva, Imourou - T. Moulin, Diogo, Salibur, Nkololo, Dugimont - Saadi.

Remplaçants : Scolan (g.), Betsch, Hamdi, Vidémont, Capelle.

 

RC Lens - Clermont Foot 63
Lundi 31 mars 2014 – 20h30
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Alexandre Perreau Niel

Rencontre à suivre en live sur MadeInLens.com !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.