updated 11/12/2016 07:24

Monaco - RC Lens : Continuer un parcours magique avec un rêve princier

AS-Monaco-RC-Lens-quart-de-finale-Coupe-de-FranceGagner à Monaco pour une équipe de Ligue 2, cela paraît de l’ordre de l’impossible. Le club repris récemment par un richissime Russe, Dimitry Ribolovlev, reste le principal dauphin du PSG. Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez, Dimitar Berbatov ou encore Eric Abidal, tous ces joueurs talentueux foulent désormais la pelouse du stade Louis II avec le maillot monégasque, après un bref passage en Ligue 2 de deux ans.

Après l’exploit réalisé à Gerland, face à l’Olympique Lyonnais, les hommes d’Antoine Kombouaré voudront poursuivre le rêve et se donner une chance d’aller au Stade de France pour disputer la finale de cette Coupe de France.

Comme le dit l’entraineur monégasque, Claudio Ranieri, « Lens est une équipe de Ligue 1, Méfiance ». Le coach fait de cette Coupe une priorité désormais, après les éliminations de certains ténors de Ligue 1 comme le PSG. Restent encore le LOSC, le Stade Rennais, Guingamp et donc l’ASM parmi les clubs de l’élite encore en course.

Une autre problématique se pose au coach du RC Lens. Doit-on mettre l’équipe-type face à l’AS Monaco ou faire souffler certains cadres pour les échéances prochaines en championnat, priorité affichée clairement par tous du côté de l’Artois ?

Antoine Kombouaré saura faire un compromis en trouvant le bon alliage en alignant une équipe compétitive tout en reposant certains. D’autant plus qu’il pourra s’appuyer sur le retour de certains joueurs précieux comme Pablo Chavarria et du capitaine Jérôme Le Moigne. Claudio Ranieri se passera, quant à lui, des services de Joao Moutinho, Kurzawa et Falcao (blessés) et Carvalho (suspendu).

En tout cas, les Sang et Or auront à cœur de se donner à fond pour bousculer l’ogre Azuréen. Plus de 1 000 supporters lensois feront le déplacement jusqu’au stade Louis II pour pousser les Lensois jusqu’à la qualification.

Les compositions probables :

 

Monaco : Romero - Fabinho, Isimat-Marin, Abidal, Raggi - Toulalan - Obbadi, Kondogbia - Ferreira-Carrasco, Rivière, Germain.

Remplaçants : Roma, Echiejile, Abdennour, Ocampos, J. Rodriguez, Martial, Berbatov.

RC Lens : Riou - Touré, Tisserand, Landre, Baal - Cyprien, Le Moigne, Valdivia - Ljuboja - Chavarria, Touzghar.

Remplaçants : Aréola, Gbamin, Bourigeaud, Nomenjanahary, N'Diaye, Salli, A. Coulibaly.

 

Quart de finale de Coupe de France
AS Monaco – RC Lens
Stade Louis II – MONACO
Mercredi 26 Mars 2014 – 20h45
Arbitre : Benoit BASTIEN
Diffuseur : France 3

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.