updated 06/12/2016 07:53

RC Lens - Arles-Avignon : Opération « dépucelage » pour les Lensois

28-RC-Lens-AC-Arles-Avignon« Nous devons nous dépuceler en 2014 à Bollaert. »

 Cette phrase est signée Antoine Kombouaré en conférence de presse hier et montre bien la volonté des Lensois de vaincre le signe indien, de signer enfin une première victoire au stade Bollaert-Delelis en 2014.

Les Sang et Or reçoivent l’équipe d’Arles-Avignon pour cette 28e journée de Ligue 2. Les Artésiens paraissent favoris sur le papier car les visiteurs restent sur six matchs sans victoire (trois défaites et trois matchs nuls lors des 6 dernières journées).

Néanmoins, il faudra se méfier quand on sait que les Lensois restent, quant à eux, sur cinq matchs sans succès à Bollaert. Un paradoxe par rapport à leur réussite hors de leurs bases puisque les Sang et Or restent sur huit victoires sur leurs neuf derniers déplacements.

Au niveau du classement, les Lensois pourraient réaliser une excellente opération en cas de victoire en creusant l’écart sur Angers (5 points et un match en retard à Brest pour le SCO) et sur le 4e, Niort (7 points), en attendant la décision de la commission de gestion des compétitions de la LFP concernant le match entre Caen et Nimes (possibilité que Caen gagne sur tapis vert suite aux mésaventures nîmoises dans le brouillard).

L’équipe arlésienne peut s’appuyer sur une belle assise défensive. Il s’agit de la meilleure défense du championnat. L’expérimenté Gaël Givet tient la baraque derrière avec son coéquipier et dernier rempart, Ludovic Butelle. L’attaque sudiste n’est pas en reste avec l’ancien Caennais Livio Nabab, et Maurice Dalé, meilleur buteur de l’équipe.

Les Lensois devront alors être solides et attentifs défensivement. Malgré quelques soucis cette semaine, Loïck Landre devrait tenir sa place aux cotés d'Alaeddine Yahia, qui portera un masque de protection après sa fracture du nez à Metz..

Comme à Metz, Marcel Tisserand tiendra sa place de latéral et pourra apporter sa vitesse sur son côté droit. Cela sera un plus non négligeable quand on connaît le bloc mis en place par le coach arlésien, Franck Dumas. Le contournement par les ailes de ce bloc sera peut-être la clé du match.

Une chose est sûre : c’est qu’il faudra marquer avant l’adversaire pour se rendre le match plus facile. Les derniers matchs contre Tours, Le Havre ou encore Dijon ont montré une certaine force de caractère de l’équipe lensoise certes, mais il serait bon d’agir au lieu de réagir désormais.

Pour cette rencontre, après avoir craint le pire et une longue absence d’Alphonse Aréola, celui-ci fait son retour dans le groupe. A côté de cela, Antoine Kombouaré doit toujours se passer des services d'Ahmed Kantari, Pablo Chavarria et Alharbi El Jadeyaoui.

Du côté de Franck Dumas et de ses troupes, Arles viendra sans Rafael Dias, dernier buteur sur coup-franc face à Nancy la dernière journée.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Aréola - Tisserand, Landre, Yahia, Baal - Le Moigne, Valdivia, Salli, Nomenjanahary - Ljuboja, Touzghar.

Remplaçants : Riou, Gbamin ou Touré, Cyprien ou Bourigeaud, Coulibaly, N'Diaye.

Arles-Avignon : Butelle - Cantini, Givet, Abdelhamid, Quintin - Delclos, Ben Saada, Rodriguez, Savanier - El Gabas, Nabab.

Remplaçants : Yattara, Fortes, Gigot, Coulomb, Dalé.

 

RC Lens – Arles
Lundi 17 mars 2014 – 20h30
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Abdelali Chaoui
Diffuseur : Eurosport

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.