updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : Metz - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Doms et Thomas qui s'y collent avant cette rencontre face à Metz.

Le FC Metz reçoit le RC Lens ce samedi à 14h et c’est sans conteste le match au sommet de la 27e journée de ligue 2. Leader du classement, les Messins ont l'occasion en cas de victoire de reléguer les Sang et Or à 9 points : à 10 journées de la fin, les Lorrains auraient déjà un pied en Ligue 1.

Si l'enjeu est important pour le FC Metz, il l’est probablement encore bien plus pour le RC Lens. Incapables de gagner au stade Bolleart-Delelis depuis le mois de novembre, les hommes d'Antoine Kombouaré se retrouvent à nouveau sous pression. Les points perdus à la maison doivent être récupérés à l'extérieur. Certes ils le font régulièrement depuis quelques temps mais, cette fois-ci, les Lensois se rendent chez le leader, premier au classement à domicile avec 10 victoires, 3 nuls et aucune défaite.

La tâche des Artésiens s'annonce extrêmement difficile, d'autant plus que les blessés sont légion coté Lensois. Ajoutez à cela la volonté de la préfecture de Moselle de faire corps avec son équipe en interdisant de façon surprenante le déplacement d'une partie des supporter Sang et Or. Cela semble d’autant plus étrange que les supporters lensois n'ont pas eu de problèmes graves à l'extérieur depuis le début de la saison et que les problèmes connus au match aller n'ont concerné que des supporters Lorrains, qui voulaient en découdre avec les forces de l'ordre.

Ce match sent la poudre car, d'un côté le FC Metz voudra creuser un écart quasiment définitif avec les Lensois, et de l'autre côté l’équipe lensoise se doit de récupérer à tout prix les points qu'elle laisse à domicile, sous peine de voir ses poursuivants revenir très près et de ne plus avoir d’avance sur eux.

Pour cette rencontre de haut de tableau, nos deux partenaires placent le RC Lens comme outsider de la rencontre mais les cotes proposées par BWin et BetClic sont extrêmement alléchantes. De plus, sachant que, par exemple, chez BetClic, le premier pari est remboursé s'il est perdu (selon conditions), cela vaut le coup de s'y risquer en pariant sur une victoire des Sang et Or. Si vous gagnez, tant mieux. Si vous perdez, le pari sera remboursé.

 

Victoire du FC Metz

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

1,75 3,20 4,25

BWin 

1,78 3,00

4,50 

Doms : Leader incontesté depuis plusieurs mois, cette équipe messine a de quoi faire peur, et pour cause : invaincue à domicile depuis le début de la saison, elle n'a concédé que 3 petits matchs nuls pour 10 victoires. Elle occupe la première place à domicile, ce qui prouve bien que cette équipe n'est pas facile à contenir lorsqu'elle joue chez elle. S’ils ont connu un passage à vide il y a quelques semaines, les Messins se sont également repris depuis et ont repris leur marche en avant, ce qui en fait l'équipe la plus régulière cette saison. La régularité, voilà justement ce qui fait défaut aux Lensois, incapables d'aligner deux victoires de suite depuis longtemps, incapables de battre la moindre équipe à domicile depuis le 23 novembre. Les Hommes d'Antoine Kombouaré sont paradoxalement capables d'aller gagner à Metz car, s’il y a bien un endroit où ils sont réguliers depuis plusieurs semaines, c'est bien à l'extérieur. Néanmoins, l'infirmerie lensoise qui tourne à plein régime, les erreurs défensives entrevue une nouvelle fois face à Tours, la façon dont on voit souvent cette équipe réagir plutôt qu'agir… créent un sentiment de crainte avant ce déplacement.

J'avoue que cela me fait craindre le pire surtout face à une équipe en pleine confiance. Je mise donc sur une défaite : 2-1.

Thomas : Face à des Messins leaders incontestés de la Ligue 2 depuis de longs mois, invaincus à domicile et en pleine confiance, le RC Lens n’a absolument rien à perdre en Lorraine. Certes il y a des blessés. Certes l’équipe semble faible à domicile, se « contentant » de réagir plus que d’agir. Mais c’est justement dans ces moment-là que les Sang et Or savent se transcender et créer ce qu’on n’attendait pas forcément d’eux. Je garde aussi en mémoire cette rencontre du printemps 1998, où le RC Lens était revenu de Metz avec une victoire 0-2, déjouant nombre de pronostics et s’en allant remporter ensuite le titre de champion de France.

Impossible n’est pas Lensois ! Je parie donc sur une victoire 0-1 des Sang et Or.

Doms et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.