updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - Tours : Club ambitieux cherche victoire à domicile

26-RC-Lens-Tours-FCCe lundi soir, Lens reçoit, pour cette 26e journée, le club du Tours FC. C’est un match pas facile qui attend les Sang et Or, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le RC Lens reste sur une série de quatre matchs sans victoire au stade Bollaert-Delelis. Le dernier succès en Ligue 2 à domicile remonte à la fin novembre, face à Châteauroux, et cela commence à faire long pour une équipe qui se dit candidate au podium. Les supporters Sang et Or ne sont pas loin de passer une annonce du style : "Club ambitieux cherche victoire à domicile" mais, plus sérieusement, renouer avec la victoire chez soi permettrait d’être plus rassuré à l’approche des derniers matchs de championnat.

En effet, une victoire contre Tours lundi donnerait 6 points d’avance au RC Lens par rapport à l'actuel 4e, Dijon. Les Lensois seraient deuxièmes de Ligue 2, en attendant le match en retard des Angevins à Brest dans la semaine.

D’autre part, Tours ne sera pas une proie facile, surtout quand on se rappelle du match aller : une défaite 3-1 et des doutes qui naissaient dans la tête des Artésiens. Depuis, Tours a un peu plus de mal, surtout à l’extérieur. Les Tourangeaux restent sur 4 défaites hors de leurs bases en autant de rencontres. D’autant plus que Tours concède beaucoup de buts quand il se déplace : 3 buts concédés à Niort, 3 également à Nimes et 1 à Istres sur les trois dernières rencontres disputées à l’extérieur. La force offensive retrouvée face à Créteil devra en profiter…

L’homme à surveiller, en l’absence de Kouakou, sera Andy Delort. L’attaquant du Tours FC avait marqué un doublé face au RC Lens lors du match aller. Ce sera donc un danger permanent à la pointe de l’attaque tourangelle. Dans le domaine offensif de Tours, les Lensois avaient beaucoup souffert au niveau des passes dans le dos de leur défense. Delort en avait profité. Il va falloir couper les attaques pour que les Tourangeaux ne profitent pas de la vitesse de Delort ou de Ketkeophophone…

On comptera alors sur la qualité de défense d'Alaeddine Yahia qui sera finalement présent, la Tunisie et le club artésien s’étant entendus pour laisser partir en sélection le Tunisien qu’à partir de mardi matin. Malheureusement, ce ne sera le cas de Loïck Landre, sélectionné en Equipe de France Espoirs. Le défenseur manquera, à n’en pas douter, dans la défense lensoise après ses très bonnes prestations, notamment face à Créteil le week-end dernier. Antoine Kombouaré devra encore se priver des services de Pablo Chavarria, Benjamin Bourigeaud, Ahmed Kantari mais aussi d'Alphonse Aréola, forfait de dernière minute. Le coach lensois devra alors proposer une défense expérimentale, comme il l’a fait face aux Franciliens. Espérons que l’on ait le même résultat.

Du côté d’Olivier Pantaloni, celui-ci devra se passer de Bouhours et Kouakou.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Gbamin, Yahia, Tisserand, Baal - Cyprien, Le Moigne (cap.), El Jadeyaoui - Touzghar, Ljuboja, Nomenjanahary.

Remplaçants : Atrous (g.), Touré, Valdivia, Salli, Coulibaly ou N'Diaye.

Tours FC : Leroy (cap.) - Diawara, Milosevic, Fontaine, Cetout - Santamaria, Bérenguer, Chavalerin - Adnane, Bergougnoux - Delort.

Remplaçants : Maubleu (g.), Ketkéophomphone, Khaoui, Gradit, Guihoata ou Schwechlen.

 

RC Lens – Tours FC

Lundi 3 mars 2014 – 20h30

Stade Bollaert-Delelis – LENS

Arbitre : Mikaël LESAGE

Diffuseur : Eurosport

Rencontre à suivre en live sur MadeInLens.com !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.