updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Tours FC

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Christopher, Samuel et Doms qui s'y collent avant cette rencontre face à Tours.

Pour la 26e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit au stade Bollaert-Delelis le FC Tours ce lundi à 20h30. Depuis fin novembre 2013, les Sang et Or éprouvent toutes les peines du monde à renouer avec la victoire en championnat sur sa pelouse fétiche, malgré un engouement populaire sans faille. Ce lundi, ils seront à nouveau plus de 30 000 à se masser dans l’enceinte Sang et Or pour porter leur équipe. Il ne reste plus qu’à espérer que cette fois-ci sera la bonne.

Mais ce ne sera pas simple et pour cause : privé de plusieurs joueurs cadres de la défense (Loïck Landre sélection Espoirs, Ahmed Kantari blessé), Antoine Kombouaré devra de nouveau composer une nouvelle charnière centrale inédite. Deux possibilités se dégagent : Marcel Tisserand associé à Alaeddine Yahia ou alors Alaeddine Yahia associé à Alassane Touré, mais cette dernière semble moins probable vu que Touré revient de blessure.

Face une défense centrale totalement inédite évoluera la seconde attaque du championnat, avec 43 buts marqués : on ne peut pas dire que ce soit l'idéal. La pression qui sera à coup sûr très forte. En effet, les supporters attendent avec impatience de voir leurs protégés renouer avec la victoire, eux qui en sont privé en championnat depuis fin novembre. A cela s’ajoute la pression de connaître les résultats des concurrents directs et qui, cette fois encore, leur donnent la possibilité de pouvoir creuser un écart intéressant. Malheureusement, ce n'est pas la première fois et jamais ils ont su en profiter.

Les raisons sont multiples : une infirmerie qui tarde à se vider, des équipes adverses qui semblent avoir trouvé la solution pour venir poser de gros problèmes aux Lensois à domicile.

Cependant, cette fois les Lensois pourront bénéficier d'un retour important en la personne d'Alharbi El Jadeyaoui qui a montré, lors du match à Créteil, qu'il pouvait être le détonateur qui manquait à cette équipe lensoise en panne d'inspiration quand elle joue à la maison. Cette rencontre peut être un tournant très important pour Antoine Kombouaré et ses hommes car une victoire mettrait le 4e et le 5e à 6 points, ce qui serait loin d'être négligeable alors qu'on attaque la dernière ligne droite.

Pour cette rencontre de haut de tableau, nos deux partenaires placent le RC Lens comme favori de la rencontre mais les cotes proposées par BWin et BetClic restent extrêmement intéressantes. De plus, sachant que, par exemple, chez BetClic, le premier pari est remboursé s'il est perdu (selon conditions), cela vaut le coup de s'y risquer.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire du Tours FC

BetClic 

1,75 3,20 4,25

BWin 

1,78 3,00

4,50 

 

Doms : Alaeddine Yahia devrait finalement être présent ce lundi et je serais tenté de « tant mieux » car, face à une équipe aussi prolifique en attaque, il vaut mieux avoir une défense centrale avec un joueur d'expérience comme Yahia avec un Marcel Tisserand ou Alassane Touré, plutôt que d'avoir deux joueurs qui ont très peu joué à ce poste depuis le début de la saison. Néanmoins, en plus d’être vigilent derrière car, en face c'est du costaud, il faudra également que cette fois les Sang et or fassent preuve d'imagination dans le jeu offensif. La victoire est impérative car nos adversaires les plus dangereux se sont encore loupés ce week-end et il est plus que temps dans profiter. À maintes reprises, les Sang et Or en ont eu l'occasion mais jamais ils en ont profité. Alors cette fois, il va falloir aller la chercher cette victoire car avoir autant d'occasions de prendre le large et ne pas en profiter pourrait amener à avoir de gros regrets en fin de saison. Une nouvelle fois poussé par plus de 30 000 supporters lensois et la prestation délivrée par Alharbi El Jadeyaoui à Créteil me donnent bon espoir.

Je mise donc sur une victoire du RC Lens sur le score de 2-1 .

 

Christopher : Ce lundi, le RC Lens (3e avec 44 points) reçoit le Tours FC (7e avec 38 points). Les hommes d'Olivier Pantaloni faisaient figure d'outsider à la montée il y a quelques semaines mais ce n'est plus vraiment le cas, comme en atteste leur classement actuel. Leurs trois défaites d'affilée ont fait mal, surtout les deux contre les mal-classés que sont Nîmes et Istres. Malgré tout, les Tourangeaux se sont bien repris la semaine dernière en venant à bout à domicile du Dijon FCO, équipe en nette progression qui vient chatouiller le podium.

Le Racing de son côté s'est rassuré à Créteil (2-3) malgré de nombreuses absences. Des progrès sont affichés dans le jeu et la position sur le podium est consolidée. Cependant, il devrait encore manquer du monde dans les rangs artésiens lundi. La défense centrale sera privée de Loïck Landre parti en sélection espoirs. Ajoutez à ça l'absence sur blessure d'Ahmed Kantari et nous aurons droit à une défense centrale à nouveau inédite face à la meilleure attaque de Ligue 2.

Compte tenu du parcours chaotique du Racing à Bollaert-Delelis en 2014, j'ai bien peur qu'un nouveau match nul (2-2) vienne sanctionner les Sang et Or.

Samuel : Entre les blessés et les internationaux, Antoine Kombouaré devra, à nouveau, composer avec de nombreuses absences et, notamment, mettre en place une défense centrale « new-look ». Quand on se souvient de la façon dont les Tourangeaux avaient maltraité l'arrière-garde lensoise au match aller, on peut être inquiets.
Pourtant, il serait très intéressant d'enchaîner une deuxième victoire pour bonifier le dernier résultat et conserver l'écart creusé au classement. Alors les Sang et Or sauront-ils répondre présents comme à Créteil lundi dernier ? Même si je vois bien Bollaert-Delelis déchanter une nouvelle fois, par superstition, je ne veux parier sur une défaite lensoise lundi soir.

Alors je miserai sur une courte victoire 3-2 en comptant sur une attaque dynamisée par Alharbi El Jadeyaoui.

Christopher, Samuel et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.