updated 10/12/2016 12:26

Coup de sifflet : Questions - réponses n°1

Coup-de-sifflet-arbitrage-observations-17Ce mercredi, nous vous proposons le 22e volet de notre rubrique « Coup de Sifflet » consacrée à l’arbitrage. En effet, dans l'équipe de MadeInLens.com, nous avons la chance d'avoir Lolorcl, un jeune arbitre habitué des compétitions nationales de jeunes et qui, chaque semaine, nous apporte ses lumières, nous permet de mieux connaître et comprendre certaines règles majeures du football et nous évitera à l'avenir d'insulter copieusement l'arbitre après un « Coup de Sifflet » ! Et cette semaine, Lolorcl vous propose de vous amuser au travers d'un petit jeu de questions-réponses sur l'arbitrage.

Afin d’évoluer dans le contenu de la rubrique, je vous propose, pour quelques occasions, des petits jeux de questions-réponses. Vous pourrez ainsi tester vos connaissances sur les règles du jeu de notre sport préféré. A vous de jouer !

Q1 : Sur pénalty, le tireur frappe sur le montant. Le ballon revient vers lui, il frappe à nouveau et marque. Décision ? 

A : But accordé. Coup d’envoi.
B : Coup-franc direct pour la défense.
C : Coup-franc indirect pour la défense.
D : Balle à terre.

Q2 : Coup franc indirect, le but est marqué directement dans les cages de l’équipe adverse. Décision ? 

A : But accordé. Coup d’envoi.
B : But refusé. Coup-franc à recommencer.
C : But refusé. Corner.
D : But refusé. Coup de pied de but

Q3 : Un attaquant se présente seul face au gardien. Sa frappe trompe le gardien mais le soigneur situé derrière le but de son équipe entre sur le terrain et dégage le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne de but. Décision ? 

A : Pénalty.
B : Coup-franc indirect pour l’équipe attaquante.
C : Balle à terre.
D : But accordé. Coup d’envoi.

 

Réponses : 
Question 1 => Réponse C : le ballon n’ayant été touché par aucun autre joueur, le tireur ne pouvait donc pas le reprendre sous peine d’être sanctionné d’un coup-franc indirect. Précisons que, s’il avait repris le ballon de la main, le coup franc aurait été direct.
Question 2 => Réponse D : Sur une remise en jeu où le but ne peut être marqué directement, si le but est quand même marqué dans le but adverse, la reprise du jeu sera un coup de pied de but.
Question 3 => Réponse C : le but ne peut bien entendu pas être accordé puisque le ballon n’a pas franchi la ligne. S’agissant d’une faute d’un officiel d’équipe, elle ne peut être sanctionnée que d’une balle à terre.

Lolorcl

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.