updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Laval

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Morgan et Thomas qui s'y collent avant cette rencontre face au Stade Lavallois.

Pour le compte de la 22e journées de Ligue 2, le RC Lens reçoit le Stade Lavallois ce samedi 14h au stade Bollaert-Delelis. Ce lundi, et pour la troisième fois consécutive, les Sang et Or sont donc revenus vainqueur de leur déplacement. Cela a permis aux hommes d'Antoine Kombouaré de prendre possession de la seconde place au classement seuls et de revenir à deux petits points du leader messins. Si les résultats obtenues loin de Bollaert-Delelis depuis quelques semaines ne peuvent pas être meilleurs, les matchs suivants à la maison se révèlent bien différents. En effet depuis que le RC Lens l'emporte à l’extérieur, malheureusement les matchs suivants à Bollaert-Delelis ne se sont toujours pas soldés par une victoire. Si, lors du dernier match dans leur antre, les Sang et Or sont revenus d'un 0-2 à un 2-2 face à une belle équipe de Dijon, le match précédent face à une équipe d'Istres en grande difficulté - comme leurs adversaires lavallois de ce samedi - Les Lensois n'avaient pu éviter la défaite.

Nul doute que la victoire des Lensois à la maison la semaine dernière en coupe de France face à Bastia a dû redonner ce petit goût jouissif de faire la fête avec ses supporters. Nul doute que cette précieuse victoire acquise à Auxerre ce lundi donne encore plus de confiance à cette équipe. Mais attention tout de même car, si cette équipe de Laval est mal en point en championnat avec un tout petit point d'avance sur la relégation, on peut être sûr qu'elle ne viendra pas en victime désignée. Les hommes de Philippe Hinscherger ont gagné par deux fois à l'extérieur cette saison. De plus, ils voudront à coup sûr jouer un vilain tour aux Lensois, histoire de se venger de match aller où ils s'étaient inclinés en toute fin de partiealors qu'ils étaient réduit à neuf. Il faudra aux hommes du président Martel tout le sérieux, l'envie et la hargne pour gagner ce match et ainsi faire fructifier leur victoire à l'extérieur.

D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, pour cette rencontre, si les Sang et Or sont considérés comme les favoris, les cotes sont très fortement en faveur du RC Lens. Mais, pour un match à domicile face à une équipe de bas de tableau, ces cotes restent intéressantes chez par nos deux partenaires, BWin et BetClic.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire du Stade Lavallois

BetClic 

1,52 3,40 5,25

BWin 

1,62 3,60 5,60

Morgan : Après son succès arraché à Auxerre (1-2), Lens a un double défi ce samedi face à Laval : confirmer et regagner à domicile après deux matchs sans victoire en championnat (Istres 1-2 et Dijon 2-2). En effet, quand Lens réalise une belle opération au classement comme ce fut le cas lundi (rapprochement à deux points du leader messin), il n'a jamais confirmé derrière par une nouvelle victoire. Lens n'a d'ailleurs enchaîné deux victoires de rang qu'une seule fois en début de saison avec justement une victoire à domicile contre Auxerre et une autre à Laval. Bis repetita
On a toutes les raisons de penser que Lens va s'imposer ce samedi. Laval, toujours mal en point à la 17e place, ne doit à priori pas poser de problèmes à une équipe lensoise qui est sur une bonne dynamique depuis le début de l'année. Mais on se souvient du match aller où Lens avait eu beaucoup de mal à venir à bout d'une équipe lavalloise, pourtant réduite à dix puis à neuf (victoire lensoise en fin de match 0-2). Aux Lensois de démontrer que ces difficultés d'hier ne sont que du passé face aux hommes de Philippe Hinschberger qui n'ont plus gagné depuis le 29 novembre à Niort (0-1). 
Mon pronostic pour ce match, une victoire lensoise 2-0.

Thomas : Victorieux d’Auxerre ce lundi soir, le RC Lens a démontré qu’il allait mieux à l’extérieur depuis le début de l’année 2014. Mais il serait bon que les Sang et Or s’imposent désormais à domicile pour confirmer ces bons résultats et, surtout, pour garder le rythme en vue de la montée en Ligue 1.

Ce samedi, Laval se présentera au stade Bollaert-Delelis avec la ferme intention de prendre des points cruciaux dans la course au maintien. 17e, avec un point d’avance sur Nîmes, les Tangos n’ont plus gagné depuis le 29 novembre et un succès à Niort (0-1), ne prenant que deux points sur 15 possibles, encaissant 9 buts pour 5 marqués. Mais le souvenir du match aller reste tenace : les Lavallois, réduits à 10 puis à 9, avaient énormément ennuyé des Sang et Or qui ne s’étaient imposés que dans les dernières minutes. Les qualités de cœur des Mayennais sont désormais connues et les Lensois sont prévenus.

A domicile, face au 17e de la Ligue 2, la victoire est impérative pour les joueurs d’Antoine Kombouaré et je parie sur une victoire lensoise sur le score de 1-0.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.