L'UCPF veut une Ligue 1 quasiment fermée

Dans L'Equipe du jour, l'UCPF lance un énorme pavé dans la mare du football français en demandant une série de mesures, dont l'une consisterait à quasiment fermer la Ligue 1.

En effet, l'UCPF souhaiterait un passage à 18, voire 16, clubs et un championnat quasiment fermé avec une relégation directe et une après barrages. Les relégués conserveraient pendant deux saisons le même montant de droits TV. Le but est ici de réduire le nombre de matchs, de préserver et améliorer la compétitivité des clubs français, mais aussi d'apporter des garanties financières importantes aux clubs relégués. L'exemple de Lens illustre assez bien cette situation... Enfin, une autre mesure proposée est la suppression de la trêve hivernale.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.