updated 07/12/2016 15:17

Discipline : les décisions du 23 octobre

Carton-jauneCe jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspensions, dont plusieurs concernent le RC Lens.

Les sanctions de la Ligue 1 :

Un match ferme : Jérôme Lemoigne (RC Lens), Jean-Philippe Gbamin (RC Lens), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain), Benjamin Brou Angoua (EA Guingamp)

7e journée : AS Saint-Etienne – FC Girondins de Bordeaux du 25 septembre 2014
Réunie le 2 octobre, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Cédric Carrasso (FC Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 53e minute pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur par visioconférence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.

10e journée : Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC du 19 octobre 2014
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) suite à son geste de la 69e minute pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

10e journée : Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC du 19 octobre 2014
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Jordan Ferri (Olympique Lyonnais) suite à son geste de la 62e minute pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 octobre 2014 à 0h00 : Jordan Adeoti (SM Caen), Florent Balmont (LOSC), Bouna Sarr (FC Metz), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Franck Signorino (Stade de Reims), Prince Oniangue (Stade de Reims), Papy Mison Djilobodji (FC Nantes), Jordan Amavi (OGC Nice),

8e journée : AS Monaco – OGC Nice du 27 septembre 2014
Exclusion de M. Luis Campos, directeur technique de l’AS Monaco, pour désapprobations répétées des décisions de l’arbitre.
 
Réunie le 2 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. Luis Campos pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Luis Campos, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 28 octobre 2014 à 0h00.

7e journée : Stade de Reims – Olympique de Marseille du 23 septembre 2014
Comportement de M. Jean-Claude Jardin, Commissaire du club du Stade de Reims, envers M. Michel Chatron, dirigeant de l’Olympique de Marseille.
Réunie le 2 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. Jean-Claude Jardin pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Jean-Claude Jardin, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 28 octobre 2014 à 0h00.

10e journée : RC Lens – Paris Saint-Germain du 17 octobre 2014
Exclusion de M. Vincent Lannoy, préparateur physique du RC Lens, pour propos blessants envers l’arbitre assistant :

La Commission convoque M. Vincent Lannoy pour sa séance du jeudi 13 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 29 août 2014
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille - Utilisation de très nombreux engins pyrotechniques :
Réunie le 3 septembre 2014, la Commission avait placé le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d’instruction et après audition des dirigeants de l’Olympique de Marseille, la Commission décide de prononcer la fermeture du Virage Sud du Stade Vélodrome pour un match avec sursis.

10e journée : OGC Nice – SC Bastia du 18 octobre 2014
Comportements des supporters de l’OGC Nice – Echauffourées à l’issue de la rencontre :
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction. La Commission décide par ailleurs de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.