updated 05/12/2016 14:28

Patrick Kanner : « Je suis favorable à un resserrement à 18 clubs »

Patrick-Kanner-ministre-des-SportsInterrogé par L'Equipe, le ministre des Sports, Patrick Kanner, se montre favorable à un retour de la Ligue 1 à 18 clubs mais s'oppose à une ligue fermée, sans montée ni relégation.

« Je suis favorable à un resserrement à 18 clubs. Cela permettrait aux clubs de l'élite de pouvoir assumer correctement l'nesemble de leurs engagements. Il faudrait un petit peu moins de matchs en Ligue 1 pour mieux assumer les responsabilités dans les compétitions internationales. Mais je ne suis pas favorable à une ligue fermée. Il n'est pas question qu'il y ait une sorte de caste. Il faut un mouvement par le haut et par le bas au niveau de la Ligue 1, mais avec un nombre de club un peu inférieur. Bien sûr, la première année de mise en place serait un peu difficile, car créatrice de déceptions pour ceux qui voudraient monter en Ligue 1. Mais ensuite, on pourra donner à nos clubs une grande marge de manoeuvre pour préparer les compétitions européennes. C'est ma position personnelle, qui mais qpeut faire l'objet d'un très large consensus, tant au niveau de la Ligue que de la Fédération. »

Tags de l'article Ligue 1 Patrick Kanner

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.