updated 05/12/2016 05:34

Un salary cap et des play-off en Ligue 2 ?

Ligue-2-LFPSelon France Football, une prochaine réforme du championnat de Ligue 2 pourrait instaurer un système de salary cap et remettre en question les trois accessions automatiques en Ligue 2 pour les remplacer par un système de play-off.

Le salary cap amènerait un plafonnement des salaires afin d'éviter les fortes difficultés financières de certains clubs.

De plus, alors que les deux premiers continueraient à monter directement en Ligue 1, la troisième place se jouerait en play-off entre les troisième, quatrième, cinquième et sixième du classement. L'UCPF (Union des clubs professionnels de football) a validé cela lors de sa dernière assemblée générale et le proposera à la LFP prochainement.

Cela pourrait entrer en vigueur dès la saison 2015-2016.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.