updated 04/12/2016 12:15

Taxe à 75% : Michel Sapin confirme la volonté du gouvernement

Ballon-ligue-2Sur LCI (relayé par L'Equipe), le ministre deu travail Michel Sapin a évoqué la taxe à 75% et la menace de grève déployée par le monde du football, soulignant que le gouvernement ne reculera pas devant son application alors que les représentants des clubs rencontreront François Hollande ce jeudi.

« Quels que soient leurs arguments, quelle que soit leur manière de les faire valoir, il ne me paraît pas légitime de dire 'c'est valable pour tous les Français qui gagnent plus d'un million sauf pour eux'. » « Est-ce que vous pensez que le fait que ceux qui gagnent plus d'un million dans les clubs de football trouvent ça désagréable va nous faire reculer ? Non. Pourquoi pour eux ? Car ils jouent au football ? Car on les voit à la télévision ? Il ne faut pas mollir sur ce point parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.