updated 05/12/2016 14:28

Taxe à 75% : Louvel dément son appel à la grève

Le-Havre-Jean-Pierre-LouvelAlors que la possibilité d'une grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour protester contre la taxe à 75% appliquée au monde du football enfle, le président de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel, a démenti l'information selon laquelle un appel à la grève a été lancé. Il explique, sur Sport24, que cela constitue l'une des possibilités de protestation, parmi d'autres, et que cela sera décidé lors d'une prochaine réunion de l'UCPF.

« Je démens. Ce qui a été décidé lors du comité exécutif de l’UCPF, mardi, c’est de dire à l’unanimité que nous étions contre cette taxation, car elle a une incidence négative pour l’ensemble du monde du football. Nous avons convoqué pour le 24 octobre une assemblée générale pour informer les clubs des différents scénarios envisagés. Mais nous sommes pour l’instant dans une phase de dialogue avec les pouvoirs publics. » 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.