Noël Le Graet : « Je suis toujours dans le dialogue »

Alors que l'AS Monaco a décidé de saisir le Conseil d'Etat pour faire valider le réglement de la LFP l'obligeant à délocaliser son siège social en France et à abandonner les privilèges fiscaux dont elle bénéficie, Noël Le Graët, le président de la FFF, réaffirme sa volonté de parvenir à un accord au travers de négociations et de discussions.

« C’est un beau champion. Sportivement, Monaco a été au-dessus toute l’année avec une belle équipe. Qu’ils reviennent au haut-niveau, c’est juste. Il y a des discussions. Ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est pas forcément demain. Je suis toujours dans le dialogue mais chacun voit les choses à sa façon, analyse-t-il. Tout change. Il y a un tel écart qu’on ne peut pas dire qu’on accepte la taxe à 75% et qu’on ne discute pas de l’équilibré entre les autres clubs et Monaco. Ça a toujours été une belle équipe. On demande que Monaco revienne mais c’est normal de baisser les avantages fiscaux. Le fait qu’ils aient décidé de choisir une autre voie va reculer la réunion qui était prévue. Il y a beaucoup de discussions dans le foot et ça finit toujours par s’arranger. Je souhaite toujours discuter et j’essaie d’éviter de passer par les voies hors du football. J’ai eu beaucoup de conflits dans ma carrière et je n’ai jamais saisi les tribunaux. »

Source : RMC

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.