Thiriez veut « trouver une solution » avec Monaco

Alors que le conflit entre l'AS Monaco, la FFF et la LFP au sujet de l'abandon des privilèges fiscaux du club monégasque semble bien parti pour durer, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, indique sur RMC qu'il espère bien trouver une solution qui contentera tout le monde.

« Nous avons une difficulté juridique et fiscale avec Monaco. Mais la montée de Monaco en Ligue 1 est une très bonne nouvelle pour le football français. C’est un club historique qui a un palmarès formidable. Je me souviens encore de ce match face à La Corogne en Coupe d’Europ, Monaco avait gagné  8-3 (en 2003, ndlr) ! On avait l’impression que le ballon était aimanté vers les buts. C’était exceptionnel. Il demeure que nous avons une difficulté liée aux avantages fiscaux dont bénéficie Monaco par rapport aux clubs français qui peut, soyons honnête, fausser l’équité du championnat. Il faut trouver une solution. Je suis persuadé qu’on la trouvera avec les dirigeants monégasques. Tout le monde se réjouit du retour de Monaco dans l’élite. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.