updated 10/12/2016 12:26

Quelles garanties Gervais Martel et Daniel Percheron ont-ils présenté pour sauver le RC Lens ?

DNCG LFPAlors que la tendance allait vers une rétrogradation du RC Lens en National à titre conservatoire, la DNCG a finalement maintenu le club Sang et Or en Ligue 2. Ce retournement de situation est notamment dû à la présence de Daniel Percheron aux côtés de Gervais Martel, le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais ayant pesé lourdement devant l'instance.

Mais quelles sont les garanties et éléments apportés par les deux hommes qui ont permis à la DNCG de changer son avis ? L'Equipe livre des éléments de réponses ce matin.

Dégager Hafiz Mammadov du RC Lens

Sauveur du RC Lens à l'été 2013 et malgré ses 24 millions d'Euros investis, Hafiz Mammadov est aux abonnés absents depuis de longs mois et seule persiste sa guerre sourde avec Gervais Martel, les deux hommes s'accusant des problèmes du RC Lens et essayant de se dégager l'un et l'autre du club Sang et Or.

Pour convaincre la DNCG, le départ d'Hafiz Mammadov a été mis dans la balance. Une procédure sera mise en place pour éjecter l'homme d'affaires de Bakou de la RCL Holding, très certainement par le biais d'un dépôt de bilan de la holding. L'après-Mammadov se mettra en place et c'est là que Daniel Percheron entre en jeu. En effet, le plan B du président du Conseil régional et de Dominique Bailly se mettra en place pour prendre la suite.

Selon nos informations, Gervais Martel n'en ferait pas partie, même si ce dernier espère toujours y jouer un rôle et un poste...

Le stade Bollaert-Delelis

Vu l'importance de l'investissement régional et des collectivités dans la rnéovation du stade lensois, il aurait été difficile de voir le club résident descendre en-dessous de la Ligue 2. Ce nouvel outil pour le club lui permetttra de se redévelopper, d'avoir de nouvelles recettes...

Les revenus de la formation

Un élément positif également réside dans la formation et la Gaillette. Ces derniers jours, les transferts de Geoffrey Kondogbia, Gaël Kakuta, Serge Aurier, mais aussi les départs de Yassin Fortune, Jeff Reine-Adélaïde et David Faupala, ont fait du bien aux finances lensoises. De même, les prochaines ventes de Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien ou Baptiste Guillaume devraient également apporter des fonds lors du mercato et soulager les finances.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.