updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré : « Dans mes pires cauchemars, je ne pensais pas vivre une telle fin de saison »

Antoine Kombouare RC Lens 20A la tête d'un RC Lens qui se dirige vers la Ligue 2 sportivement et à l'avenir financier extrêmement incertain, Antoine Kombouaré se confie dans Les Nouvelles Calédonniennes et l'entraîneur des Sang et Or ne cache pas sa déception de vivre une telle fin de saison. Toutefois, le coach lensois refuse de s'occuper de son avenir pour le moment, préférant voir cela une fois que le championnat de Ligue 1 sera terminée.

« Je vais être honnête, même dans mes pires cauchemars, je ne pensais pas vivre une telle fin de saison. Mais c’est comme ça. Il faut rester debout et assurer. Même s’il faut aujourd’hui se rendre à l’évidence et accepter l’inéluctable, il est de notre responsabilité et de notre honneur de bien terminer et de montrer un autre visage. J’admets qu’à force d’enchaîner les défaites, la confiance en prend un coup, forcément. Mais en tant qu’entraîneur, je fais en sorte d’appuyer sur des ressorts de révolte, d’amour-propre. On ne joue plus pour nous, mais pour nos supporters, nos familles. »

Et l'entraîneur lensois - dont le départ est acquis, comme nous vous l'indiquions dernièrement - d'ajouter qu'il ne s'occupe pas de son avenir avant la fin de saison : « J’ai un principe, lié à mon éducation : je fais en sorte de rester concentré à 100 % sur mon club et à cette fin de la saison si importante sans une seconde penser à mon cas personnel. Comment mes joueurs à qui je demande de se battre chaque jour réagiraient-ils s’ils apprenaient que j’envisage de signer pour un autre club ? Je ne pourrais plus les regarder en face. Et d’autant plus que l’avenir même du RC Lens aujourd’hui n’est pas assuré. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.