updated 05/12/2016 14:28

Bordeaux - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 31e journée de Ligue 1 le RC Lens se déplaçait sur la pelouse des Girondins de Bordeaux et s'est cruellement incliné à la dernière seconde (2-1) au terme d'un match solide. Les Bordelais ont ouvert le score en fin de rencontre par Mariano mais dans la foulée Pablo Chavarria égalisait pour récompenser les efforts artésiens. Mais cette saison cauchemardesque va connaître un nouvel épisode malheureux avec le but de Nicolas Maurice-Belay à la 93ème...

Au classement le Racing devient lanterne rouge de ce championnat avec 25 points, 9 unités derrière le premier non-relégable, le FC Lorient...

Ce lundi, c'est Christopher, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, du coaching d'Antoine Kombouaré et de la qualité du match réalisé par les Bordelais.

Rudy Riou :

- Note de Christopher : 6/10
Le portier lensois ne peut rien sur les deux buts et a bien fait le peu de travail qu'il a eu à faire.
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Christopher : 4/10
Dans l'ensemble il a réalisé un match solide, mais il est coupable sur l'ouverture du score girondine. Coupable de discuter une touche et d'ainsi laisser libre un joueur qui sera passeur décisif pour Mariano. Costaud dans les duels, souvent disponible sur son côté, Jean-Philippe Gbamin a par contre raté chaque centre qu'il a tenté.
Loïck Landre :
- Note de Christopher : 6/10
Un match très costaud de l'ancien parisien. Il a fait souffrir Isaac Kiese-Thelin par sa puissance. On retrouve le Loïck Landre de la saison dernière, malheureusement trop tard, le Racing a déjà coulé. 
Ahmed Kantari :
- Note de Christopher : 6/10
Dans un autre registre que celui de son compère de l'axe de la défense, Ahmed Kantari a lui aussi été bon. Il dispose d'autres qualités notamment l'intelligence et l'expérience qui compensent un manque de vitesse et de vivacité flagrant.
Ludovic Baal :
- Note de Christopher : 2/10
Ludovic Baal a-t-il déjà trouvé son point de chute pour la saison prochaine ? En 2015 le Guyanais n'est pas dans le coup, et son match d'hier en fut une nouvelle preuve. Dépassé sur son côté, incapable de prendre le dessus sur son vis-à-vis et même de transmettre proprement un ballon. Pire, il est clairement coupable sur le but de Mariano, en laissant filer un ballon dans sa surface que la latéral brésilien convertira en but. Il doit se réveiller ou alors ne plus jouer si son esprit n'est plus dans l'Artois.
Jérôme Le Moigne :
- Note de Christopher : 6/10
Gros match également du capitaine lensois qui a été au four et au moulin. Il a même marqué un joli but, refusé pour un léger hors-jeu. Présent dans les duels, il a souvent pris le dessus sur un Henri Saivet fantômatique.
Alharbi El Jadeyaoui :
- Note de Christopher : 5/10
Il a essayé d'apporter de la vitesse mais les espaces n'étaient pas légion dans sa zone. Sa technique est intéressante mais on le sent toujours dans la retenue. Il aurait pu, ou aurait du ouvrir le score sur une reprise puissante qui est passée au-dessus. Suppléé par Aristote Madiani qui a encore était intéressant par sa vitesse et sa vivacité, il mériterait d'ailleurs d'être titularisé sur ce côté droit.
Pierrick Valdivia :
- Note de Christopher : 4/10
Encore un match très moyen de l'ancien sedanais. Il n'est pas rapide, pas puissant et sa technique beaucoup trop moyenne. Dans les duels il se fait bouger, difficilement défendable pour un milieu-de-terrain.
Baptiste Guillaume :
- Note de Christopher : 4/10
Contrairement aux commentateurs du match qui ont félicité Baptiste Guillaume pour son gros match, j'ai du mal à savoir à quoi a servi le Belge. D'accord il a fait les efforts en revenant souvent défendre. Mais dans le secteur offensif c'était le néant. Il n'a jamais fait la différence et a raté sa seule opportunité en première période. Remplacé par Lalaïna Nomenjanahary qui aurait du profiter des espaces en fin de match pour faire parler sa vitesse, ça n'a pas été le cas...
Pablo Chavarria :
- Note de Christopher : 5/10
Pourquoi ne frappe-t-il pas sur cette énorme occasion à l'heure de jeu ? Manque de confiance ? En tout cas, même si son centre pour Alharbi EL Jadeyaoui était bon, il a raté une énorme occasion d'ouvrir le score. Sinon il a beaucoup fait souffrir Daniel Contento, d'ailleurs averti suite à une intervention trop rugueuse sur l'Argentin. Mieux encore, il a égalisé en y croyant jusqu'au bout sur un long ballon en fin de match. Malheureusement il s'est blessé sur ce but et a cédé sa place à Benjamin Boulenger.
Adamo Coulibaly :
- Note de Christopher : 5/10
Il a eu les occasions, ne les a pas mises au fond, mais le numéro 9 nordiste a certainement été le joueur le plus dangereux offensivement. Son débordement en première période, ponctué par une parade de Cédric Carasso devant Baptiste Guillaume, montre sa supériorité sur Tiago Ilori dans cette rencontre.
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Christopher : 5/10
Des joueurs comme Lalaïna Nomenjanahary ou Aristote Madiani auraient pu faire du bien en débutant cette rencontre. Le jeune lensois a encore été à son avantage lors de son entrée, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas plus souvent sa chance. Sinon Antoine Kombouaré a encore fait avec les moyens du bord et ses hommes ont réalisé une belle rencontre.
La prestation des Girondins de Bordeaux :
- L'avis de Christopher :
OK il manquait du monde à Bordeaux, OK on sort d'une trève internationale, mais bon-sang que cette équipe est ennuyeuse ! C'est un miracle que les hommes de Willy Sagnol repartent avec les trois points tant ils ont eu toutes les peines du monde à inquiéter Rudy Riou. Pire, défensivement ils ont souffert face à la lanterne rouge de ce championnat. Cette victoire clairement heureuse leur permet de rester dans la course à la Ligue Europa. Mais si Monaco avait la bonne idée de rester devant eux pour la 4ème place ce serait une excellente nouvelle pour le football français...

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.