updated 11/12/2016 17:00

Gervais Martel : « Je ne cautionne pas, mais je comprends »

Stade Malherbe Caen RC Lens supporters lensoisAprès les incidents à Caen samedi, où des supporters du RC Lens ont entraîné l'interruption de la rencontre, Gervais Martel répond aux supporters dans La Voix du Nord. Et le président lensois souligne qu'il comprend bien la déception et la colère des supporters Sang et Or mais ne peut évidemment pas cautionner ou approuver ces débordements.

« On a le revers de la médaille, par rapport à l'attente qu'ont nos supporteurs. Je ne vais pas excuser ce qui s'est passé juste parce que certains de nos supporteurs sont passionnés et ont été excessifs... L'un d'entre eux s'est retrouvé sur la pelouse, il a été attrapé par les stadiers et ça a tout déclenché, l'arrivée des CRS, etc. Je ne peux pas cautionner ces actes. Ça touche le club et le club, c'est le leur, c'est ça le plus dingue. Après, il faut aussi se mettre à leur place : ils subissent, comme nous, une situation cauchemardesque depuis notre remontée en L1. »

« Le fait qu'on soit obligé de jouer à Amiens, déjà, comment voulez-vous que les gens soient contents? Il y a aussi les résultats... Notre équipe a toujours été cohérente mais ce sont des jeunes, on ne peut pas leur demander la régularité de mecs de trente ans... Je ne cautionne pas, encore une fois, mais je comprends que les gens soient meurtris, déçus, agacés, il y a plein de mots pour ça... Une partie des supporteurs a un comportement anormal, mais qui ne leur correspond pas non plus. J'ai la prétention de les connaître depuis 27 ans, mais à un moment donné ils sont à bout. Je ne leur donne pas raison pour ce week-end, mais je me mets à leur place. C'est une situation ubuesque. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.