updated 06/12/2016 17:10

Le tribunal administratif de Besançon invalide la montée du RC Lens en Ligue 1

RC Lens blasonLa saison galère du Racing Club de Lens n'est pas prête de se terminer et chaque jour amène son lot de mauvaises nouvelles.

Il y a quelques mois, le FC Sochaux avait saisi le tribunal admiistratif de Besançon dans le but d'annuler la montée en Ligue 1 du RC Lens acquise sur le terrain en mai dernier. La raison était simple : les Sang et Or n'auraient pas dû disputer cette saison en Ligue 1 à cause de leurs gros problèmes de trésorerie.

Le rapporteur public, saisi dans cette affaire, avait lui-même admis que « la FFF a commis une erreur de droit en autorisant le club de Lens à participer au championnat de la Ligue 1 de la saison 2014/2015 alors que sa situation financière à l'issue de la saison 2013/2014 était incompatible avec sa participation à un championnat de la Ligue 1 ». Le FC Sochaux avait donc demandé sa réintégration en Ligue 1 à la fin de la saison en cours, ainsi que la descente administrative du RC Lens à la fin de cette même saison, ce que le rapporteur public avait refusé.

La décision avait été mise en délibéré pour le 29 janvier, aujourd'hui donc, et a donc trouvé une issue favorable pour le FC Sochaux. La décision officielle sera donnée dans la journée. Autant dire que le RC Lens va encore souffrir avec cette décision et les supporters Sang et Or risquent de ne pas laisser passer cette mauvaise nouvelle.

Source : France 3

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.