updated 09/12/2016 05:38

Antoine Kombouaré : « Mon rôle est de tirer le groupe vers le haut »

Antoine Kombouare RC Lens 29Depuis son arrivée au RC Lens, Antoine Kombouaré transmet son envie, ses valeurs, sa rage de vaincre à l'ensemble du groupe lensois, malgré la faiblesse numérique de son groupe et les problèmes extrasportifs des Sang et Or. Pour le site officiel artésien, l'entraîneur lensois évoque les fondements de son métier et sa passion, qui l'amène à essayer d'améliorer son groupe en permanence.

« Mon rôle est de tirer le groupe vers le haut, faire que les entraînements se passent bien et que l’on gagne des matchs pour avoir le maximum de points. L’idée de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement me plaît. Au quotidien, je dois être capable de rabâcher, répéter et de ne pas lâcher ! Est-ce qu’à un moment donné ça peut être compliqué ? Non, car j’aime ce que je fais ! Je suis très exigeant avec mes joueurs et je ne laisse rien passer. Je veux que les gens sentent que, même si on a des soucis extra-sportifs, on doit être capable de venir tous les jours à l’entraînement avec l’envie de progresser. On se doit d’aller de l’avant après une défaite. Quand on fait du sport de haut-niveau ce sont les premières qualités que l’on doit avoir.

Pour ne pas lâcher il y a un travail individuel et en groupe qui est fait avec une répétition des exercices et du discours. Il faut constamment trouver des moyens pour faire adhérer le groupe et les joueurs. Faire comprendre que l’on peut toujours faire mieux. Après il y a aussi mon staff qui joue un rôle important dans la capacité à maintenir ce groupe sous pression et surtout à le faire aller de l’avant tous les jours malgré les résultats qui ne sont pas là. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.