updated 03/12/2016 17:00

Gervais Martel et la situation financière du RC Lens

Gervais-Martel-Hafiz-Mammadov-RC-Lens-01Toujours bloqué et attendant le versement de 2,5 millions d'Euros par Hafiz Mammadov, Gervais Martel doit s'envoler pour Bakou ce mardi pour essayer de trouver une solution pour assainir les finances du RC Lens et faire en sorte que les fonds arrivent rapidement afin de recruter plusieurs joueurs.

- Vous dites qu'il faut que les choses avancent mais il manque toujours 2,5 millions pour recruter et il faudra 14 millions pour survivre en janvier prochain...

« Je ne suis pas revenu pour que le club replonge. Mon retour et l'arrivée de Mammadov ont permis au club d'éviter le dépôt de bilan, mais c'est du passé : maintenant, c'est l'avenir qui intéresse. Il est inquiétant sur le court terme moins sur le moyen terme. Je m'explique : le moyen-terme, c'est une garantie de première demande qui a été signée avec la Bank of Azerbaïdjan pour le 10 janvier, je n'ai pas d'inquiétude pour qu'on l'obtienne. Les contacts multiples que j'ai à ce sujet me rassurent bien».

- Oui mais d'ici là ?

«D'ici là, il y a des points à prendre ou à perdre. Vous savez Hafiz... Je ne tire pas sur l'ambulance, il nous a sauvés ce gars, aujourd'hui il est en difficulté, mais chacun peut avoir des problèmes. Je ne reste pas les bras croisés à attendre, je me suis donné une deadline qui est la prochaine trêve internationale pour avoir trouvé ces deux millions et demi. Ce qui nous permettrait de recruter des joueurs libres ou un joker franco-français. »

- Et la garantie sur première demande ne peut pas fonctionner pour les 2,5 millions qui manquent ?

« Non, parce qu'il a déjà versé 1,5. On pourrait actionner une garantie mais il faut qu'on aille plus vite que ça. Je me bouge. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.