updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Malgré les soucis d’effectif, on doit faire face »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-10Alors que le mercato estival du RC Lens a vu neuf joueurs quitter l'Artois, sans aucun renfort, Antoine Kombouaré doit composer en Ligue 1 avec un effectif très réduit quantitativement. La moindre absence au sein de l'effectif pose ainsi des problèmes et ce sera le cas face à Rennes où Ahmed Kantari et Jérôme Le Moigne seront suspendus. Toutefois, l'entraîneur lensois ne s'en fait pas et a trouvé des solutions.

Les jeunes de l’effectif

« Depuis le début, avec la situation dans laquelle on se trouve, les jeunes savent qu’ils sont amenés à jouer les matchs. Maintenant, ils doivent assumer cela, et être capables de saisir leur chance. Ils doivent profiter pleinement de cette opportunité. Après, ils doivent aussi faire le boulot. De mon côté, j’ai une grande confiance dans ce qu’ils sont capables de montrer. Il y en a plusieurs qui se révèlent et qui sont capables d’élever leur niveau de jeu. Ils apportent de la fraîcheur, de l’insouciance et de la spontanéité. Je suis même plutôt surpris par le niveau qu’ils montrent. Maintenant, le plus dur, pour eux, est de confirmer ces bonnes prestations sur la durée. C'est pour cela qu’avec l’ensemble du staff, on tout fait pour bien les encadrer et pour les protéger du mieux possible, même si on ne sait pas ce qui se passe dans leur tête. Les cadres de l’effectif sont aussi là pour les guider. Tout peut aller très vite pour eux. Prenez l’exemple de Dimitri Cavaré. L’année passée, il avait du mal à jouer en CFA. Aujourd’hui, il se retrouve titulaire avec les pros, et il est appelé en équipe de France des U20. C’est une trajectoire exceptionnelle. Mais pour lui, comme pour les autres, le plus dur commence. »

La suspension d’Ahmed Kantari pour trois matchs

« J’ai des solutions de rechange même si vous devrez attendre samedi pour les connaître ! J’ai forcément anticipé cette absence car le match de Reims commence à dater, et je savais qu’Ahmed allait être lourdement sanctionné. D’abord, il s’agit de faire comprendre aux joueurs qu’il faudra faire plus, et qu’il faudra être plus soudé. Ceux qui vont entrer devront assumer. Après, il ne faut pas non plus se prendre la tête. Quels que soient les joueurs présents, il faudra aller à Rennes pour mettre en difficulté nos adversaires, les faire douter et pourquoi pas gagner. Malgré les soucis d’effectif, on doit faire face. »

[...] Les manques de l’effectif

« Ce qui nous manque surtout est que l’on n’est pas capable de gagner les matchs quand on est bien. On doit être plus efficace, tant offensivement que défensivement. Après, dans le travail et dans ce que montrent les joueurs pendant les matchs, je suis satisfait. Mais j’attends toujours plus de mes joueurs. Le haut niveau, c’est l’efficacité. Ce sont les points qui comptent. Comme je le dis souvent, le plus dur dans le football est de marquer des buts. Contre Caen, par exemple, au vu de notre deuxième période, on aurait dû l’emporter. Il faut continuer à bosser comme on le fait. Si on continue à être solide et à faire de bons matchs, on prendra des points. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.