updated 09/12/2016 05:38

En fourgon, en bus et en covoiturage à Amiens pour RC Lens - Guingamp

Public-RC-Lens-supporters-01Pour la première rencontre de Ligue 1 "à domicile" des Sang et Or, le RC Lens reçoit Guingamp et ses supporters s'organisent : en bus, en covoiturage ou en fourgon, ils iront au stade de la Licorne d'Amiens, comme l'indique La Voix du Nord.

Pour les Bollaert Boys, Marie-Vincente et Jean-Pierre Demarey ont mis à disposition leur fourgon pour la section :  « On savait que ça allait être compliqué pour certains membres de notre groupe de supporters. Du coup, on a mis notre fourgon à leur disposition. On le faisait déjà pour quelques matches à l'extérieur. Ce qui change aujourd'hui, c'est que nous l'utilisons pour des matches à domicile. » « Il est déjà plein. On a même ajouté deux voitures. »

Pour Muriel Beaurepaire, du café "Chef Muriel", un bus est réservé et bien rempli, à 15 euros l'aller-retour : « Ceux qui n'ont pas encore d'abonnement, ont pris un billet aujourd'hui. Ils chercheront un moyen de transport dans la semaine. » « S'il faut réserver un second bus, je le ferai. »

Pour d'autres, le covoiturage sera la solution, comme pour Hervé Leclercq qui a proposé sa voiture sur un site de covoiturage : « Je ne connaissais pas du tout ce système avant. Ce n'est que Dimanche que j'ai pensé à proposer ma voiture. » « Des collègues qui en avaient déjà fait, m'ont dit que l'ambiance du co-voiturage était vraiment conviviale. Et puis, je pense aussi que d'un point de vue écologique, ça permet de faire des économies d'énergie. » « Je suis déjà allé sur place faire un premier repérage. Je voulais savoir s'il y avait assez d'espace pour se garer à côte du stade et savoir combien de temps on met pour y aller. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.