updated 11/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré et les entretiens avec les joueurs

Antoine-Kombouare-RC-Lens-18Après la victoire du RC Lens en amical à l'issue du stage à Marbella, Antoine Kombouaré est revenu sur les entretiens individuels menés avec l'ensemble de l'effectif lensois, soulignant notamment la difficulté de ses choix alors que les joueurs ont atteint l'objectif de remonter en Ligue 1.

« L’objectif de ce stage est de continuer à travailler malgré la fin du championnat pour que les joueurs aient quatre semaines et demi de vacances. Ce qui est largement suffisant. Et puis ça nous permet de nous retrouver, de fêter la montée en Ligue 1 entre nous et de construire des souvenirs inoubliables ! On les gardera toute notre vie ! 

Et puis, pendant le stage, j’ai pu mener les entretiens individuels et annoncer aux joueurs les choix concernant leur avenir. On a fait un bilan permettant de se projeter sur le futur de chacun. 

C’est une question d’honnêteté. Les décisions que je prends ne sont pas toujours faciles, ce n’est pas ce que j’aime le plus mais je fais aussi cela parce que je n’ai pas envie que les joueurs apprennent qu’ils doivent quitter le club pendant qu’ils sont en vacances. Au moins, ils sont au courant et ils pourront travailler de leur côté avec leurs agents ou en étroite collaboration avec nous de façon à trouver une destination future où il pourra jouer, où l’entraîneur leur fera confiance et où ils continueront à grandir !

On a pu ainsi leur dire au revoir. Ils ont contribué à la montée en Ligue 1 et ont marqué l’histoire du club ! Beaucoup de joueurs se sont révélés et ont assumé la pression de cette saison. Je tiens à les féliciter. Mais c’est ça la vie d’un club de football ! Il y a des départs et des arrivées. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.