updated 10/12/2016 12:26

Jérôme Le Moigne : « Décrocher les trois points et remonter sur le podium »

Jerome-Le-Moigne-RC-Lens-7Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, Jérôme Le Moigne a insisté sur l'importance de renouer avec la victoire à domicile ce lundi pour réintégrer les trois premières places du championnat. 

Renouer avec la victoire à Bollaert-Delelis

« Le classement se resserre. Lundi, il faudra remonter sur le podium et surtout décrocher les trois points. A la maison, on reste sur deux nuls et une défaite. Réussir sa saison passera par un gros parcours à domicile donc on a envie de renouer avec la victoire lundi. On sait que ce sera compliqué, on l’a vu contre Laval (0-0). Mais il y aura un goût de revanche face au Havre. Au match aller, on n’était pas fier de la défaite (6-2). On est passé au travers et le Havre avait fait un très bon match. C’est du passé mais il faut s’en servir pour rectifier le tir. » 

La qualification à Lyon 

« Un parcours en coupe peut redynamiser une spirale négative. On a pris un point sur six sur les deux derniers matchs de championnat. On est allé chercher cette qualification en Coupe de France, en plus à Lyon. Donc ça doit nous donner beaucoup de confiance. Après, il y a eu une grosse débauche d‘énergie. Il faut faire attention à la récupération. Lundi, il faudra être prêt dans les têtes et physiquement pour repartir de l’avant ! »

L’efficacité

« On peut faire de bons matchs mais si on n’est pas efficace dans les deux zones de vérité, ça ne passe pas. On doit retrouver de la confiance dans ce domaine où l’on est difficile à bouger. Contre Troyes on en prend un sur coup de pied arrêté, face à Laval on n’a pas encaissé de but, puis à Lyon on a été plutôt solide. Mais il faut mettre un peu plus de panache offensivement, de folie. Même si on ne cadre pas, il faut tenter ! »

De la Coupe de France au championnat

« Il faut se l’avouer, on a créé un exploit jeudi face à Lyon qui est actuellement dans une belle spirale. Si on est capable de cela, c’est sûr que l’on nous attendra au tournant pour faire au moins aussi bien en championnat. Le plus dur sera de confirmer après avoir éliminé de la Coupe de France Bastia et Lyon, deux équipes de Ligue 1. »

Le système en losange

« Le système en 4-4-2, c’est bien aussi. Mais en losange on a beaucoup plus la maîtrise du ballon, notamment au milieu. On est souvent trois. On jouait en losange la saison dernière donc cette année il y a certains automatismes qui sont revenus assez vite. Certains joueurs sont pas mal techniquement donc ça permet d’avoir pas mal de possessions de balle et d’éviter de courir après le ballon. »

Source: rclens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.