updated 04/12/2016 12:15

Antoine Kombouaré : « Il y a un gros coup à jouer demain »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6En conférence de presse avant le déplacement à Lyon, Antoine Kombouaré a évoqué le match de demain. Le coach lensois espère voir ses joueurs réagir après la défaite contre Troyes en championnat. 

Troyes - Lens

« Je ne savais pas que mon équipe était capable de montrer ce visage. C’est pour cela que je ne suis pas content du tout. J’ai appris à mes dépens à Troyes. Maintenant je suis prévenu. Mes joueurs savent que je ne veux plus voir ce genre d’images ! On n’est pas une équipe de voyous. Je veux des mecs qui jouent au football, qui pensent football et qui, quand ils arrivent sur un terrain, expriment leurs qualités de footballeur. J’espère qu’ils ont compris. Maintenant, on est passé à autre chose. 

Une réaction

« Contre Troyes, on n’a pas montré notre meilleur visage. Il y a beaucoup de frustration après ce match. Il faudra être capable de rebondir demain à Lyon, canaliser les énergies et contrôler les émotions. Jouer, jouer, jouer pour poser des problèmes à cette équipe lyonnaise ! »

Tomber sur Lyon

« Autour de moi, les gens me disent que Lyon - Lens est un tirage difficile. Mais moi, j’aime bien ! Ce sont souvent les matchs les plus compliqués qui sont les plus faciles à manager. Quand on est en difficulté, j’aime bien voir comment peut réagir mon groupe, si mes joueurs ont de la personnalité, du caractère et s’ils ne pleurent pas sur leur sort. Pour moi, c’est une chance d’affronter Lyon demain ! »

Le maître mot

« Je suis persuadé qu’il y a un gros coup à jouer demain ! Si l’on gagne, est-ce que ce sera un exploit ? Je ne sais pas. Mais il faudra au moins passer ce tour ! J’ai confiance en mon groupe même si certains me diront qu’il y a des absents. Lyon enchaîne beaucoup de matchs car il joue sur les quatre tableaux. Il aura donc un jour ou l’autre un petit coup de moins bien. Espérons que ce soit demain. Si on jouait dans le même championnat que celui de Lyon, c’est sûr qu’il serait devant nous au classement. Mais, les affronter lors d’un seul match, un match coupe, c’est différent. Il faut que l’on soit prêt demain ! »

Favori/Outsider

« Contre Bastia, nous n’étions plus les favoris. C’était le petit qui recevait le favori. On a arraché la qualification de fort belle manière. Ça me plait d’être outsider demain. Les joueurs devront être décomplexés et jouer crânement leur chance. Il ne faut pas que l’on ait de regret à la fin du match. »

L’objectif de la Coupe de France

« Il faut arracher une qualification pour relancer une dynamique de victoires et enclencher à nouveau un esprit de confiance. Ce sera aussi le meilleur moyen de préparer la réception du Havre lundi. »

Rudy Riou

« Il sera suspendu pour la rencontre face à Lyon. On s’est quand même renseigné car l’arbitre qui officiait à Troyes n’avait pas sorti de carton rouge. Mais dans le règlement, il est indiqué que le simple fait de sortir le joueur équivaut à mettre un carton rouge. »

Source: rclens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.