updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Dijon

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont David et Thomas qui s'y collent avant cette rencontre face au Dijon FCO.

Ce samedi, le RC Lens reçoit Dijon pour le premier match de la phase retour du championnat de Ligue 2. Après une victoire importante en déplacement ce lundi à Brest, les Sang et Or se doivent de confirmer ce résultat en s'imposant à domicile ce samedi, de façon à conforter leur deuxième place au classement. Les hommes d'Antoine Kombouaré doivent également faire oublier la défaite lors leur dernière rencontre à domicile face à Istres, venue « gâcher » en quelque sorte la victoire obtenue quelques jours plutôt à Angers. Attention tout de même à cette équipe dijonnaise, qui pointe actuellement à la cinquième place, n'a certes remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur depuis le début de la saison mais, actuellement, cette équipe tourne plutôt bien et marque de nombreux buts.

D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, le RC Lens est considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. La cote attribuée aux Sang et Or reste toutefois intéressante sur la rencontre.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire du Dijon FCO

BetClic 

1,90 3,00 3,60

BWin 

1,87 3,10 3,80

David : Le Racing Club de Lens, deuxième, affronte ce samedi Dijon, cinquième et c'est donc un choc entre prétendants à la montée.

Les Lensois concèdent beaucoup d'occasions, paraissent parfois fébriles, et il manque à cette équipe un match « taille patron » pour définitivement lever les doutes. Et ce n'est pas Dijon qui marque beaucoup de buts ces derniers temps qui nous rassurera.

Malgré tout au stade Bollaert-Delelis et devant leurs supporters, les Sang et Or trouvent jusqu'ici les ressources nécessaires pour marquer des points à défaut d'être impériaux. Dijon peu à l'aise à l'extérieur tentera pour ce début d'année un coup qui pourrait leur permettre de recoller au trio de tête.

Je mise sur une victoire du RC Lens malgré tout devant son public sur un score de 2-1.

Thomas : Ce samedi, le RC Lens reçoit Dijon dans un duel de haut de tableau. Tenus en échec en Bourgogne à l'aller, les Sang et Or voudront certainement faire mieux mais aussi renouer avec la victoire au stade Bollaert-Delelis après la défaite subie avant la trêve contre Istres (1-2). De plus, après leurs succès à Avranches et à Brest, nul doute que les Lensois auront à cœur de poursuivre sur leur lancée face à des Dijonnais qui sont également en forme et restent sur une bonne victoire à domicile contre Istres (4-1). Une victoire permettrait au RC Lens de se maintenir parmi le trio de tête et de creuser l’écart sur un concurrent direct à la montée en Ligue 1.

À noter aussi qu’à l’extérieur, Dijon connaît quelques difficultés, n’ayant remporté qu’une victoire pour cinq nuls et trois défaites, marquant 6 buts pour 10 encaissés. Mais à l’instar d’Istres, qui n’avait pas gagné à l’extérieur avant de venir à Lens, c’est une équipe qui posera de gros problèmes aux Sang et Or.

Néanmoins, les Sang et Or disposent donc d’une bonne chance ce samedi et je parie sur une victoire lensoise sur le score de 2-0. 

David, Thomas et Doms

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.