updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : Brest - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Samuel et Teddy qui s'y collent avant cette rencontre face au Stade Brestois.

Pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller, le RC Lens se déplace à Brest. Si l’ancien pensionnaire de la Ligue 1 ne brille pas dans ce championnat de Ligue 2, les Lensois devront toute de même montrer un tout autre visage que celui affiché lors du dernier match avant la trêve face à Istres pour espérer revenir avec un bon résultat. Lors de leurs dernier déplacement du côté d'Angers, les hommes d'Antoine Kombouaré nous ont démontré qu'ils étaient capables de réaliser de grosses performances loin de leurs bases, ce qui n'était pas forcément le cas depuis le début de la saison. Reste à espérer que les Sang et Or soient capables de rééditer ce genre de match.

Coté brestois, si la montée n'est plus du tout d'actualité et cela depuis longtemps, le maintien, lui, l'est toujours. En ne pointant qu'à un petit point du premier non relégable et après un changement d'entraîneur, l'opération « survie » est lancée du coté de Brest. Même si les Bretons restent sur une élimination sans gloire au niveau du comportement en coupe de France face au PSG et même si les Brestois n'ont remporté que deux rencontres chez elle depuis le début du championnat, les Lensois ne doivent pas se méprendre : une équipe qui joue sa survie est toujours très dangereuse.

D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, le RC Lens est considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. La cote attribuée aux Sang et Or reste toutefois intéressante sur la rencontre.

 

 

Victoire du Stade Brestois

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

2,70

2,85

2,40 

BWin 

2,85

2,80

2,40 

 

Samuel : Depuis le début de saison, le Stade Brestois 29 a plutôt mieux voyagé qu'il n'a géré ses rencontres à domicile. S'il a su acquérir des résultats favorables loin de Francis-Le-Blé (victoires à Nancy et au Havre, nuls à Angers et à Auxerre notamment), sur ses terres il semble beaucoup moins à l'aise et ne s'est imposé qu'à deux reprises contre Istres et Bastia.

Après 18 rencontres, l'équipe d'Alex Dupont pointe à la 15e place de la Ligue 2 (19e à domicile), reste sur 2 nuls et n'a plus gagné depuis fin octobre en championnat. À noter tout de même que les Brestois n'encaissent pas énormément de buts. Ils se classent 7e défense de Ligue 2.
Mercredi, Brest a joué en Coupe de France et a été sévèrement puni par Paris SG. Saura-t-il réagir lundi ?

Du côté lensois, la défaite contre Istres avant la trêve a un peu cassé la dynamique et la rencontre de Coupe de France à Avranches n'a pas vraiment rassuré. En cas de victoire en Bretagne, les Sang et Or pourraient se rapprocher de Metz. Reste à savoir si Antoine Kombouaré aura récupéré ses armes offensives (Touzghar et Ljuboja sont en phase de reprise).
Avec l'effectif au complet, je vois bien une victoire lensoise 2-0. Si l'attaque lensoise est une nouvelle fois amputée de ces deux fers de lance, cela risque d'être plus difficile.

Teddy : Pour leur premier match de championnat de l'année 2014, nos Sang et Or se déplacent à Brest, quinzième de Ligue 2. Les Lensois, qui ont très mal terminé 2013 avec cette défaite à domicile contre Istres, vont devoir se reprendre contre les Bretons. Pour cela, il faudra montrer le même visage qu’à Angers pour espérer prendre des points. En face, Brest est la dix-neuvième équipe à domicile, avec seulement deux victoires, dont la dernière remonte à fin septembre.

Profitant en plus d’une plus longue période de repos (Brest ayant joué mercredi), les Sang et Or doivent s’imposer lundi. Je pense à une victoire 1-0 des nôtres.

Doms, Samuel et Teddy

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.